Quand utiliser un fini à la cire de bois


UNE finition à la cire de bois sur n'importe quel meuble en bois offre un aspect brillant et brillant. La cire à bois peut être utilisée sur du bois traité ou non traité pour faire ressortir le grain et la conception naturelle.

Bois Intérieur

Les surfaces de bois intérieures bénéficient grandement de l'utilisation de cires. La cire d'abeille est particulièrement adaptée au polissage de meubles finis. La cire d'abeille pénètre profondément dans le bois pour le protéger et le nourrir. Il empêche le bois de se dessécher et donne un éclat sain. Les polisseurs français utilisent de la cire pour polir le bois ancien et lui donner un nouveau souffle.

Bois Extérieur

La cire peut être utilisée en toute sécurité sur le bois extérieur, mais elle n'offrira pas une protection durable. Il gardera le bois de manière marginale résistant à l'eau pendant une très courte période, mais n'offrira pas le même niveau de protection qu'un vernis résistant à l'eau. Vous pouvez utiliser une finition à la cire sur du bois verni et il peut être poli pour créer une brillance riche et profonde.

Quand choisir la cire

La cire peut être utilisée en conjonction avec des teintures à bois ou seule. La teinture du bois ne fait que colorer la patine du grain naturel du bois, mais la cire peut être appliquée comme agent de polissage naturel pour faire ressortir les détails du grain.