Quand et comment utiliser l'époxy de boulon d'ancrage


Ce dont vous aurez besoin Marteau Foret à maçonnerie Douilles Ancrage pour béton Ce dont vous aurez besoin Marteau Foret à maçonnerie Douilles Ancrage pour béton

Si vous voulez être certain qu'un objet est suspendu en toute sécurité, utilisez boulon d'ancrage époxy. Personne ne veut s'inquiéter de la possibilité qu'un luminaire tombe sur un invité. L'utilisation d'époxy pour renforcer le béton et les ancrages en brique garantit la sécurité des attaches. Les boulons d'ancrage, ou vis à béton, sont adéquats pour relier des matériaux ou des artefacts à la brique et au béton. Si la fixation est soumise à une tension extraordinaire, vous pouvez ajouter de l'époxy.

Étape 1 - Déterminer le besoin

Si vous utilisez des boulons d'ancrage dans des installations suspendues ou des artefacts, le poids de ces éléments déterminera si vous avez besoin ou non d'époxy époxy pour boulons d'ancrage. L'adhésif améliore la résistance de 12% lorsqu'il est utilisé avec des boulons de 3/8 pouce ou plus. Vous attachez peut-être une lourde tenture murale ou un plafonnier qui doit être particulièrement sécurisé. L'époxy peut améliorer à la fois la tension, ou la traction vers l'extérieur, et le voile, qui est la force descendante. L'époxy peut également être utilisé lorsque les trous pour les ancrages sont plus grands que les spécifications de la fixation. Il peut fournir une liaison suffisante lorsque vous avez utilisé un foret surdimensionné.

Étape 2 - Choisissez l'attache

Vous verrez peu de différence en utilisant des ancres de moins de 3/8 pouce, avec ou sans époxy. Les boulons eux-mêmes ne sont pas assez solides pour retenir un excès de poids. Ils hésiteront avant de se tirer du mur. La taille de votre travail déterminera le diamètre. L'époxy pour boulon d'ancrage est également un adhésif efficace pour les tiges filetées, les boulons en J, les barres d'armature et autres matériaux pouvant être insérés dans la maçonnerie et le béton durci. Les ancres que vous devriez utiliser avec l'époxy sont:

  • 3/8 ½ pouce
  • 5/8 pouces
  • 7/8 pouces
  • 1 pouce

Étape 3 - Préparer la surface

Percez un trou dans le béton ou la maçonnerie de la taille du boulon d'ancrage que vous prévoyez d'installer. La profondeur d'encastrement minimale dépend de l'épaisseur du matériau à fixer. Les ancrages des manchons doivent être noyés d’au moins 1 ¼ pouce et jusqu’à 2 pouces pour les boulons de pouce. Utilisez une perceuse à percussion et un foret à maçonnerie pour créer les trous. Nettoyez toute la poussière et les éclats de béton des trous.

Étape 4 - Installation de l'ancrage

L'époxy en boulons d'ancrage est un composé d'une résine et d'un catalyseur. Pour les gros travaux, certaines marques d’époxy sont conditionnées dans deux cartouches pouvant être appliquées avec un distributeur, un peu comme un pistolet à calfeutrer. Lisez attentivement les instructions concernant l’époxy que vous utilisez. Les deux ingrédients doivent être mélangés exactement selon les spécifications. Appuyez sur l'époxy dans le trou foré après l'avoir assuré qu'il est bien mélangé. Vous avez environ 5 minutes avant que l'adhésif ne durcisse. Fixez l’écrou et la rondelle au boulon d’ancrage, mais ne les laissez pas toucher l’époxy. Tournez l'écrou plusieurs fois dans le trou pour permettre à l'époxy de se répandre. Laisser durcir l'époxy du boulon d'ancrage avant de serrer le boulon.