Quand et comment installer une ancre de ciment


Ce dont vous aurez besoin Perceuse ou marteau Perceuse Marteau Trépan de maçonnerie Clé d'ancrage à coin Ce dont vous aurez besoin Perceuse ou marteau Perceuse Marteau Trépan de maçonnerie Clé d'ancrage à coin

Si une pièce d’équipement ou une machine doit être fixée à un sol en béton et doit être tenue très fermement, un ancrage en béton doit être utilisé. L'installation d'une ancre est un processus facile qui nécessite un équipement spécifique et seulement un peu de temps.

Étape 1 - Décidez quel type d'ancrage de béton utiliser

Il existe de nombreux types d'ancrages en béton sur le marché, mais deux types d'ancres sont utilisés plus souvent que les autres: les ancres coulées sur place et les chevilles d'ancrage. Les ancrages coulés sur place ne sont utilisés que pour les travaux d'ancrage les plus difficiles, tels que la connexion d'un mur à une fondation ou la fixation d'immenses machines d'un poids incalculable au sol. Ces ancrages doivent être enfoncés dans le béton avant qu'il ne sèche et ensuite ne peuvent pas être déplacés. Si un objet doit être attaché à du béton qui a déjà séché, il est probable qu'une ancre de coin sera nécessaire. Pour en savoir plus sur l’installation des chevilles, continuez à lire.

Étape 2 - Percez le béton

Tout d'abord, un trou dans lequel l'ancre doit reposer devra être percé dans la surface en béton. Une mèche de maçonnerie dans une perceuse ordinaire fera habituellement l'affaire, mais s'il doit y avoir beaucoup d'ancrages ou si le béton est particulièrement difficile à perforer, un marteau perforateur peut être nécessaire. Les marteaux perforateurs rebondissent de haut en bas sur le béton pour l'écraser tandis que les fils qui tournent sur la perceuse chassent les débris. Quel que soit le type de foret utilisé, le trou doit avoir la même taille que le diamètre de la cheville d'ancrage. En ce qui concerne la profondeur, une ancre peut être installée dans tout trou suffisamment profond pour couvrir au moins un quart de pouce de son filetage de boulon. Il est sage de vérifier l'encastrement minimal de l'ancre elle-même. Il s'agit de la profondeur minimale recommandée par le fournisseur de l'ancre. Si cette profondeur n'est pas respectée, il est possible que l'ancre soit retirée du béton et qu'elle entraîne ou non un morceau de béton important, créant ainsi un problème plus grave. Veillez également à ne pas heurter de barres d’armature pendant le forage ou de forer un autre trou à un autre endroit.

Étape 3 - Insérez l'ancrage dans le trou

Une fois le trou foré et nettoyé, placez l'extrémité du coin de l'ancre dans le trou. Ensuite, utilisez un marteau pour marteler l'ancrage jusqu'à ce que tous les filets sauf un quart de pouce soient en dessous de la surface du béton ou qu'il ait atteint son ancrage minimum.

Étape 4 - Appliquez une rondelle et un écrou

Enfin, placez une rondelle et un écrou sur l'extrémité exposée de l'ancre. Vissez l'écrou à la main jusqu'à ce qu'il atteigne la surface du béton. Ensuite, à l'aide d'une clé, continuez à faire tourner la noix. Plutôt que de continuer à tourner vers le bas, l’écrou doit tirer l’ancre vers le haut. Ce mouvement forcera le manchon de l'ancre à s'élargir, fixant l'ancrage.