Utilisation du mélange d'imperméabilisation du béton


Fabriquer et mélanger un seau de béton frais est une procédure compliquée, surtout si vous souhaitez utiliser un imperméabilisation du béton mélanger. Une solution à ce problème est le mélange, qui est un mélange de béton auquel des morceaux ont été ajoutés. Ce mélange signifie que vous pouvez avoir la bonne combinaison chaque fois que vous posez un chemin ou un plancher, sans avoir à peser beaucoup de questions mathématiques compliquées. Les adjuvants d'étanchéité pour béton constituent un type de mélange courant, ainsi que les adjuvants réducteurs d'eau et les adjuvants accélérateurs.

Pourquoi utiliser un adjuvant imperméabilisant pour béton?

Le béton absorbe naturellement l'eau des zones environnantes, à la fois par l'eau stagnante à la surface et par le sol. Cette eau peut atteindre le cœur du béton, ce qui peut provoquer des fissures et d'autres dommages pouvant nuire à la solidité de la pièce. Si vous recherchez une protection appropriée contre ce problème, un adjuvant imperméabilisant garantira que la capacité du béton à absorber l'eau est limitée. Ce type de mélange d'étanchéité est essentiel lorsque vous posez des fondations ou construisez une structure en béton.

Utilisation d'un adjuvant imperméabilisant pour béton

Le type d'adjuvant d'imperméabilisation que vous utilisez aura une incidence sur la façon dont vous l'utilisez avant de verser. Certains types d'additifs contiennent déjà les produits chimiques dans un mélange et il vous suffit d'ajouter de l'eau, puis de brasser pendant quelques minutes. D'autres exigent que vous ajoutiez le mélange d'imperméabilisation séparément du mélange de béton, de sorte que vous devez agiter le béton, puis ajoutez lentement l'imperméabilisation en remuant continuellement. Cela peut parfois être un processus laborieux qui peut retarder la rapidité avec laquelle vous terminez votre projet. D'autre part, les adjuvants plus lents sont parfois plus performants à long terme. Par conséquent, si vous voulez un béton imperméable de longue durée, vous devriez d'abord envisager ce type d'adjuvant.

Couler le béton

Avant de pouvoir couler l’imperméabilisation du béton, vous devez vous assurer que vous avez bien mélangé le produit. Un mélange de béton qui n'a pas été complètement mélangé n'est pas très utile, et cela peut signifier que vous devez remplacer le béton dans les quelques années qui suivent sa mise en place, ce qui ne rend pas la dépense supplémentaire du mélange inutile. La dissolution complète des cristaux est essentielle au succès de la coulée.

Utilisations des adjuvants d'imperméabilisation du béton

Vous pouvez utiliser ce type d'adjuvant de différentes manières dans votre maison. C'est un produit idéal lorsque vous souhaitez poser un plancher dans un garage ou une buanderie dans une atmosphère humide. En outre, il convient également aux endroits où vous avez besoin d'une structure solide et solide, telle que les fondations d'un patio. Les adjuvants sont plutôt coûteux pour une utilisation sur des chemins ou dans d'autres zones où un chemin en béton simple pourrait facilement être remplacé à l'avenir.