Utiliser des coupures pour cultiver des rosiers


Ce dont vous aurez besoin Couteau à greffer Sharp rosier Clair Vase Eau Compost Sable Petit pot Ce dont vous aurez besoin Couteau à greffer Sharp rosier Clair Vase Eau Compost Sable Petit pot

UNE Rose est une belle fleur qui peut forcer même les plus ignorants à tomber amoureuse de sa forme et de son parfum parfaits. Les rosiers peuvent être cultivés à partir de graines ou à l'aide de coupures d'un autre rosier ou d'un autre plant.

Suivez ces étapes pour faire pousser des rosiers à partir de coupures.

Étape 1 - Obtenez Rose Couper

Obtenez une coupure d'un rosier ou d'une plante que vous souhaitez cultiver dans votre jardin. Assurez-vous qu'il est au moins 6 à 8 pouces de long. Utilisez un couteau à greffer pour couper la tige en biais. Enlevez toutes les feuilles de la tige.

Étape 2 - Placez la coupure dans un vase

Remplissez un vase transparent long à mi-hauteur avec de l'eau ou de la vermiculite humide et placez-y la tige coupée. Le bord coupé de la tige peut sécher en quelques minutes, alors assurez-vous d'avoir votre vase prêt à la minute même.

Pour favoriser le processus d'enracinement, placez le vase à l'intérieur dans une zone chaude mais ombragée pendant 4 à 6 semaines, en évitant la lumière directe du soleil.

Étape 3 - Attendre l'enracinement

Après environ 4 semaines, vous remarquerez que de petites racines se forment sous la base de la tige dans le vase.

Ajoutez avec précaution de l'eau fraîche tous les deux ou trois jours pour ne pas endommager les racines délicates.

Étape 4 - Transférer Rose dans un pot

Les racines continueront à se développer dans le vase. Quand ils ont environ 4 pouces de long, plantez la rose coupée dans un petit pot. Pour ce faire, achetez un petit pot en plastique, en terre cuite ou en argile avec des trous de drainage adéquats dans le fond. Les roses peuvent se noyer ou souffrir de pourriture des racines si le pot manque d'un bon drainage. Mélanger des parties égales de compost et de sable avec une truelle et placez dans le pot.

Soulevez doucement la rose du vase et placez-la dans le pot, en couvrant ses racines et quelques centimètres de la tige avec le terreau.

Ne placez pas le pot directement au soleil, en particulier s’il a été à l’intérieur du processus d’enracinement, mais acclimater lentement la rose. Commencez par le placer dans une pièce très éclairée de votre maison pendant une semaine, puis placez-le dans un endroit ombragé à l’extérieur avant de le planter à son emplacement définitif.

Étape 5 - Prendre soin du rosier

Pensez à arroser fréquemment la rose pour que le sol reste bien humide.

Après une semaine ou deux, vous remarquerez que de petites feuilles commencent à se former sur votre rosier. Vous pouvez maintenant placer votre pot dans une partie bien abritée de votre cour ou de votre jardin.

Étape 6 - Transplantation à l'extérieur

Transplantez le rosier en extérieur à son emplacement final ensoleillé une fois que vous avez remarqué que votre plante était en pleine croissance. La croissance des rosiers peut prendre jusqu'à 4 mois si vous commencez la tonte au printemps ou en été, et 9 mois ou plus si vous la commencez en hiver.

Vous pouvez profiter de votre rosier pendant de nombreuses années une fois que vous le plantez à son emplacement final. Vous pouvez ainsi propager plusieurs types de rosiers. Donnez-leur des soins appropriés et vous aurez du succès avec chacun d'eux.