Utilisation de bleuet dans la plantation de compagnon


le cfleur d'oranger est une petite plante à fleurs annuelle le plus souvent de couleur bleu intense. Il est soit cultivé dans les jardins en tant que plante ornementale, soit utilisé dans des plantations associées aux cultures céréalières.

Utilisations dans l'aménagement paysager

La teinte bleu brillant du bleuet contraste avec les fleurs blanches, jaunes, rouges et autres fleurs aux couleurs vives. Les choix favorables pourraient inclure des marguerites, des roses, des pensées, des mufles et des zinnias. En plus de faire partie d'un jardin ou d'un aménagement paysager attrayant, le bleuet est reconnu pour attirer les papillons, offrant une atmosphère encore plus améliorée. À la fin de l'automne, ses graines attirent des oiseaux chanteurs.

Compagnon Plantation

En tant que plante associée, le bleuet est souvent planté de blé, d'orge, d'avoine et d'autres cultures céréalières de base. De petites quantités permettent à la plante à germination rapide de maintenir le sol arable, ce qui est essentiel pour les cultures de céréales. Si vous plantez trop, les racines s’étendront et priveront d’autres plantes d’eau et de nutriments. Les bleuets sont également utilisés dans certains mélanges de thé, le plus connu d'entre eux étant le mélange Lady Grey de Twinings.

Le bleuet a besoin de plein soleil et d'une quantité d'eau moyenne à élevée par jour. On le trouve dans le monde entier dans un sol sableux riche en nutriments.