Mur de pierres empilées ou sans mortier?


UNE mur de pierre empilé ajoute de la beauté à votre paysage en tant que frontière entre un jardin et une allée ou un patio. Un mur de pierre peut également empêcher l'érosion du sol et les glissements de terrain. Lisez la suite pour décider si un mur de pierres sèches ou un mur de mortier répondra le mieux à vos besoins.

Murs Mortarés

Utilisez du mortier dans votre mur de soutènement en pierre s'il doit empêcher l'érosion du sol causée par l'eau ou le vent. Il peut également servir de barrière au sommet d’une pente ou d’un ravin. Renforcez le mur avec le mortier afin qu’il puisse résister à la pression de l’arrière, du dessus et du dessous. Assurez-vous également de construire votre mur de mortier sur une fondation de sol bien tassée, renforcée de gravier pour faciliter le drainage. Vous pouvez construire des murs en pierre imbriqués, solidifiés avec du mortier, jusqu’à 16 pieds de hauteur.

Murs sans mortier

Les systèmes de pierres imbriquées ont des pierres avec une lèvre se chevauchant faisant face vers le bas à l'arrière de chaque pierre. Lorsque le sol appuie contre l'arrière du mur, les pierres se rapprochent de celles de la couche inférieure. Construire des murs sans mortier, avec un remblai de terre sur un côté, pas plus de 48 pouces de haut. Les murs autoportants sans mortier doivent avoir une hauteur maximale de 28 pouces. Pour plus de stabilité, posez des mailles de géogrille revêtues de plastique entre les pierres à tous les autres niveaux de ces murs.