Que faire lorsque les piles AAA fuient


Ce dont vous aurez besoin Jus de citron vinaigre bicarbonate de soude boules de coton vieille brosse à dents équipement de protection pour les mains et les yeux Ce dont vous aurez besoin Jus de citron vinaigre bicarbonate de soude boules de coton vieille brosse à dents équipement de protection pour les mains et les yeux

Les piles AAA sont utilisées pour tout, des télécommandes aux caméras. Ils peuvent être utiles, mais ils ne sont pas sans problèmes. Parmi les nombreux problèmes liés aux piles AAA, les fuites sont parmi les plus courantes et les plus frustrantes. Des fuites se produisent lorsqu'une batterie est restée trop longtemps dans un appareil électronique. Malheureusement, la seule façon de savoir si la batterie fuit est de trouver le bazar de l'acide de la batterie dans la batterie d'un appareil.

Bien que l’acide de batterie soit connu pour être un liquide toxique, le nettoyage d’une zone ayant une fuite de batterie est une tâche faisable. Prenez les précautions nécessaires pour un nettoyage en toute sécurité. De plus, assurez-vous de ne rien porter qui puisse détruire l’acide. Un vieux T-shirt va bien, ou même une blouse que vous pouvez jeter si besoin est. Voici ce que vous devez faire si vos piles AAA commencent à fuir.

Étape 1 - Jetez-les

La première chose à faire dans une situation de fuite de batterie est de jeter les batteries cassées. Les piles alcalines sont particulièrement dangereuses à manipuler. Portez donc des gants et des lunettes de protection. Placez-les dans un sac Ziploc scellé et éliminez-les des animaux domestiques ou des enfants curieux.

Étape 2 - Ventiler

Ventilez bien la zone afin que l'air frais entre et circule autour de l'acide de la batterie. Une petite quantité d'acide ne nuira probablement à personne dans votre maison, mais essayez de travailler dans un garage ouvert, sur une table de pique-nique ou dans une grande pièce ouverte.

Étape 3 - Faire un mélange

Un mélange de jus de citron et de vinaigre éliminera l'acide de la batterie. Vous ne devez pas utiliser de l'eau car elle peut être dangereuse lorsqu'elle est mélangée à l'acide de la batterie.

Étape 4 - Nettoyer l'acide

Tamponnez une boule de coton dans le mélange de jus de citron et de vinaigre et nettoyez l'acide du compartiment à piles. Vous pouvez le nettoyer doucement en échangeant des balles de coton souillées contre des tampons imbibés.

Vous pouvez également utiliser la brosse à dents pour ce processus. Il suffit de tamponner la brosse à dents dans le mélange et bien frotter la zone. Utilisez un coton-tige pour nettoyer tout matériel supplémentaire.

Étape 5 - Utilisez les sodas bancaires

Une fois que vous avez fini de frotter la zone avec du jus de citron et du vinaigre, il est temps de sortir le bicarbonate de soude. En utilisant du bicarbonate de soude et votre brosse à dents, frottez bien la zone pour vous assurer qu'il ne reste aucun résidu de la batterie ou du mélange. Cela aide également à assainir la zone pour une utilisation future.

Thant est tout ce que vous devez savoir sur ce qu'il faut faire lorsque les piles AAA fuient. Ce guide vous aidera, vous et votre ménage, à rester en sécurité.