Conseils pour éviter d'être repéré par les détecteurs de mouvement


Détecteurs de mouvement sont des systèmes conçus pour signaler une alarme à tout mouvement observé dans la zone surveillée. Les détecteurs de mouvement sont couramment utilisés dans tous les domaines, des portes automatiques et des avertisseurs sonores dans les magasins de détail à la sécurité à domicile. Il existe différents types de détecteurs d’alarme de mouvement, mais vous pouvez prendre certaines mesures universelles pour éviter d’être repérés.

Types de détecteurs de mouvement

Le détecteur de mouvement le plus utilisé dans les systèmes de sécurité (en particulier à l'intérieur) est un détecteur de faisceau. Ces détecteurs envoient un faisceau infrarouge d'un point à un autre dans un détecteur de lumière. Lorsqu'un objet interrompt le trajet du faisceau infrarouge, il déclenche l'alarme.

Les détecteurs de proximité envoient un signal pulsé, généralement un signal haute fréquence, à travers la zone environnante et mesurent le temps nécessaire au signal pour rebondir sur les objets environnants et revenir. Ce temps est mesuré et si un objet entre dans la zone, le signal retournera plus rapidement. Cela déclenchera l'alarme.

Les détecteurs passifs sont généralement utilisés à l'extérieur et n'émettent aucun type de signal. Ils ont plutôt des détecteurs de lumière spéciaux qui captent toute lumière infrarouge provenant d'autres objets. Tout déclenche un niveau de lumière infrarouge basé principalement sur la température de l'objet. Lorsqu'un signal infrarouge est envoyé au détecteur, il déclenchera toute alarme en place.

Ne pas se précipiter

Toujours déplacer aussi lentement que possible dans la zone du détecteur de mouvement. Faire quelques pas lents puis rester immobile pendant des périodes peut amener certains systèmes à ne pas reconnaître votre présence. Vous devez également surveiller la zone où le détecteur de lumière est surveillé. Certains modèles se déplaceront pour balayer une zone plus grande et il sera peut-être possible d'éviter simplement d'être dans le cheminement des détecteurs de mouvement.

Rester calme

Un autre facteur important est le bruit que vous faites. Le son provoquera la courbure des ondes lumineuses, alors essayez de faire le moins de bruit possible. Notez le type de sol sur lequel vous marchez et, si possible, enlevez vos chaussures. Le moindre bruit peut provoquer le déclenchement d'un détecteur de mouvement.

Ajustez votre température corporelle

Pour les détecteurs d'alarme passifs qui captent la lumière infrarouge émise par votre corps, vous pouvez essayer d'ajuster la température de votre corps. Le détecteur recherchera tout changement dans l'infrarouge qu'il reçoit de son environnement, mais si votre température correspond à la température ambiante, vous pourrez peut-être éviter de déclencher l'alarme.

Déviation de la lumière des capteurs

Une dernière astuce que vous pouvez essayer est de porter un morceau de verre devant vous en approchant du détecteur de mouvement. Lorsque la lumière frappe le verre qui recouvre votre corps, elle rebondit et retourne au capteur. Si la lumière revient au même moment, le capteur peut penser qu’il a été causé par un mur et n’a pas déclenché l’alarme.

Remarques

La couleur des vêtements que vous portez n’est pas différente. Dans les films, les gens portent toujours du noir et, bien que cela puisse vous aider à ne pas être repéré par d'autres personnes, cela ne change rien au détecteur de mouvement. N'oubliez pas que, même si les astuces fournies dans cet article peuvent vous aider à ne pas déclencher un détecteur de mouvement, il n'y a aucun moyen de le faire. De nombreuses variables peuvent toujours déclencher une alarme malgré les précautions que vous prenez pour éviter de le faire.