Conseils pour plier les moulures en métal autour d'une fenêtre


Quand vous montez garniture en métal autour de vos fenêtres, vous devrez peut-être savoir plier le métal pour donner à votre assiette un aspect fini.

Astuce # 1 - Achat de votre garniture

Il est bon d’acheter du métal qui sera facile à plier autour de vos fenêtres. L'aluminium fonctionne généralement mieux, car il est facile à plier ou à mouler. La garniture en aluminium recouvrira et protégera les coins autour de votre fenêtre.

Vous voudrez mesurer votre fenêtre pour vous assurer que vous obtenez suffisamment de garniture en aluminium pour couvrir les zones dont vous avez besoin. Mesurez la longueur et la largeur du produit dont vous aurez besoin. Si des éléments de finition que vous remplacez sont déjà installés sur votre fenêtre, mesurez-les comme une bonne indication. Vous devez également ajouter un quart de pouce de métal supplémentaire à la fin de chaque pièce pour compenser les connexions éventuelles.

Lors de l’achat de votre produit, il est bon d’obtenir un peu d’aluminium en plus pour vous permettre de vous exercer, car le pliage de l’aluminium peut être difficile les premières fois.

Astuce # 2 - Utiliser une machine de capsulage

Une machine à capsuler vous permettra de couper et de boucher les bonnes quantités d'aluminium. Si vous n'avez jamais utilisé de machine à capsuler, assurez-vous de lire toutes les instructions de sécurité incluses avec votre machine.

Marquez les zones sur le métal qui devront être pliées et insérez l'extrémité de travail du métal dans la machine, puis marquez-les lorsque vous atteignez les marques. En marquant légèrement le métal, il sera plus facile de se plier. Pliez le produit avec la machine, puis retirez toute largeur supplémentaire. Ce processus assurera que votre métal a la bonne longueur et que le début se courbera.

Astuce # 3 - Utilisez des guides

Assurez-vous que la marque est très visible, car vous commencez par le plus petit pli de la fenêtre. Utilisez des guides et des butées pour aligner votre courbe, en vous assurant que la courbe est uniforme des deux côtés de la courbe. Pliez lentement et avec précaution et avec une pression uniforme jusqu'à ce que vous ayez atteint l'angle de courbure dont vous avez besoin. Si des courbures supplémentaires sont nécessaires sur la même pièce de métal, faites-les en veillant à ajuster à sec chaque pièce au fur et à mesure.

Astuce # 4 - Briser la garniture

Si vous avez besoin de casser votre assiette par endroits, vous pouvez le faire en suivant les mêmes étapes pour la mesure. Il est toujours bon de plier et de casser votre garniture en métal pour mesurer au moins deux fois. Marquez-le également de la même manière que vous le feriez avec un virage.

Si vous avez une scie à métaux, vous pouvez l’utiliser pour effectuer des coupes, mais si aucun instrument n’est disponible, pliez soigneusement votre garniture jusqu’à ce que le métal se brise. Si quelqu'un est têtu et ne se casse pas, vous pouvez toujours le marquer à nouveau. Tamponnez les arêtes vives après les avoir cassées.

Bien que cela prenne un peu de temps à apprendre à casser et plier le métal, apprendre à l'installer vous-même devrait rester moins coûteux et plus gratifiant que l'embauche d'un professionnel.