Conseils pour que les fleurs coupées durent plus longtemps



Rien n'est plus déprimant que les fleurs fanées ou mourantes, mais les fleurs coupées ne doivent pas toujours avoir une courte durée de conservation. Gardez vos bouquets plus longtemps en suivant ces conseils simples.

Couper et préparer les tiges

Si vous cueillez des fleurs dans votre propre jardin, coupez-les tôt le matin. Les fleurs coupées par une journée chaude ou une partie chaude de la journée ne dureront pas aussi longtemps, car la chaleur du soleil éloigne l'humidité de leurs pétales.

Les fleurs coupées dureront plus longtemps si les tiges sont préparées correctement, car la préparation des tiges les aide à absorber l'eau rapidement. Pour préparer les tiges, coupez environ un demi pouce de l'extrémité, à un angle d'environ quarante-cinq degrés. N'utilisez pas de ciseaux ternes pour couper les tiges, car elles peuvent l’écraser à la place. Pour de meilleurs résultats, coupez les tiges sous l'eau, car cela empêche l'air de pénétrer dans les veines de la tige de votre fleur. Fractionner tous les tiges à environ un demi pouce du bas avec un couteau ou écraser le bas de la tige avec un maillet (si les tiges sont ligneuses) après avoir été taillés.

Vous voudrez placer les tiges dans les eaux profondes et les laisser pendant quelques heures avant de les déplacer dans des eaux moins profondes. Lorsque votre vase est prêt et rempli, assurez-vous de retirer toutes les feuilles de la partie de la tige qui sera immergée sous l'eau. Vous pouvez également nettoyer les tiges en les brossant légèrement avec une brosse à légumes. Cela aide non seulement les fleurs, mais cela gardera l'eau plus propre.

Il est important de noter qu'un sas peut se développer dans les fleurs comme les tulipes et les hellébores, empêchant l'eau de pénétrer dans la tige. Pour éviter cela, percez la tige à intervalles réguliers avec une aiguille.

Eau

D'abord, vérifiez toujours le niveau d'eau dans n'importe quel récipient dès que vous obtenez les fleurs dans la maison. Cela inclut toutes les fleurs livrées.

Il est important de changer l'eau et de vaporiser les fleurs avec de l'eau tous les jours. S'il est difficile d'enlever les fleurs du vase, utilisez une poire à dinde pour enlever l'eau à la place. Utilisez de l'eau mélangée à une cuillère à soupe d'eau de Javel par litre d'eau. L'eau de Javel gardera l'eau plus propre et tuera toute odeur nauséabonde. Une cuillère à café de sucre ajouté à l'eau aidera également à renouveler les fleurs qui en ont besoin.

Température

La température idéale pour les fleurs se situe entre 40ºF et 50ºF. Stocker vos fleurs dans votre réfrigérateur pendant la nuit les fera durer plus longtemps, mais si elles ne rentrent pas dans votre réfrigérateur, essayez plutôt de les placer sur le sol dans la pièce la plus fraîche de votre maison le soir.
Gardez les fleurs à l'abri du soleil et à l'abri de la chaleur et des courants d'air. Même un ventilateur peut provoquer un flétrissement plus rapide des fleurs.

Pratiques utiles supplémentaires

Pour éviter que les tulipes ne tombent, enveloppez-les dans du papier journal humide et placez-les dans environ deux à trois pouces d'eau. Laissez-les là pendant environ deux heures. Poussez de petites épingles à travers les tiges juste en dessous des capitules et elles resteront droites. Pour les autres types de fleurs, utilisez simplement une paille pour fixer ou stabiliser les tiges cassées ou tombantes.

Il est important de retirer immédiatement toutes les fleurs mourantes du groupe. Les fleurs mourantes émettent un gaz d'éthylène qui provoquera le flétrissement des autres fleurs saines.