Réparer une sonnette cassée


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Papier abrasif (grain fin) Plaques d'émeri Ruban électrique Multi-testeur Connecteurs de fils Écouvillons en coton Liquide d'allumage Alcool à friction Brosse à dents ancienne Ce dont vous aurez besoin Tournevis Papier abrasif (grain fin) Plaques d'émeri Ruban électrique Multi-testeur Connecteurs de fils Écouvillons en coton Liquide d'allumage Alcool à friction Brosse à dents ancienne

Lorsque cette sonnette cesse soudain de fonctionner ou commence à produire des sons étranges, cela peut être assez frustrant. Heureusement, la réparation ou le remplacement d'une sonnette cassée sont bien dans les compétences de la plupart des propriétaires. Tout ce qu'il faut, c'est des connaissances et, bien sûr, les bons outils.

Pas de bague du tout

Si la sonnette ne sonne pas du tout, utilisez ces étapes pour diagnostiquer et réparer le problème:

Étape 1 - Vérifiez le bouton

Le problème peut provenir du bouton et non de la sonnette elle-même. Les boutons de sonnette peuvent facilement être endommagés par les conditions météorologiques et une accumulation de saleté. Retirez le couvercle et nettoyez les contacts à l’aide d’un papier abrasif à grain fin ou d’une plaque émeri. Ensuite, utilisez un tournevis pour soulever les contacts afin de faire sonner la sonnette. Si la sonnette ne sonne toujours pas, retirez le bouton, déconnectez les fils et touchez les extrémités ensemble. Si la sonnette retentit, le problème réside dans le bouton. Si la cloche ne sonne pas ou sonne très faiblement, la cloche est le problème.

Étape 2 - Vérifiez les fils

Si la sonnette ne retentit pas, les fils peuvent se détacher de l'unité audio ou du transformateur. L'étape suivante consiste à vérifier les fils aux deux extrémités en enroulant les fils dans du ruban isolant s'ils sont effilochés et à les resserrer s'ils sont desserrés. Assurez-vous également qu'aucun des fils exposés n'est endommagé et que tous les fils sont connectés à la borne de la cloche.

Étape 3 - Vérifiez le transformateur

Le transformateur doit également être soigneusement vérifié en rétablissant l’alimentation du circuit auquel le transformateur est connecté. Le transformateur se trouve généralement sur la boîte de jonction située dans le sous-sol ou près de la boîte de circuit. Réglez un multimètre pour une échelle ACV avec une plage de 50 volts, puis touchez les bornes basse tension du transformateur avec les sondes du multi-testeur. S'il n'y a pas de signal de tension, le transformateur doit être remplacé.

Bague silencieuse ou étrange

Si le problème est une sonnette qui produit un son anormal, les étapes suivantes seront nécessaires pour le résoudre:

Étape 1 - Vérifiez les claquettes ou les plongeurs

La sonnette ne fonctionnera généralement pas correctement si le clapet ou les pistons sont devenus sales. Des claquettes ou des plongeurs sales produisent un son étouffé ou assourdi. Retiré le couvercle pour inspecter les points sur les carillons ou les cloches. Ils peuvent ensuite être nettoyés à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool ou d'une vieille brosse à dents enduite d'un liquide plus léger.

Étape 2 - Remplacer les oeillets

Si le clapet ou le piston n'est pas sale, le problème peut être dû aux œillets en caoutchouc. Si ces œillets sont durs ou cassants, la sonnette peut avoir des tonalités très douces lorsqu'elle est pressée, et remplacer les œillets usés rétablira le son correct. Ces œillets en caoutchouc sont disponibles dans la plupart des magasins d'alimentation électrique et se fixent simplement aux trous de support des barres de tonalité.

Étape 3 - Remplacer le transformateur

Si plus d'un carillon ou d'une cloche est attaché à un seul transformateur, les tonalités peuvent être atténuées ou trop faibles. Remplacer le transformateur par un autre avec une sortie basse tension plus importante aidera les deux sonnettes à sonner clairement.