Réparer un propulseur d'étrave


UNE propulseur d'étrave est une hélice supplémentaire adaptée à votre bateau pour faciliter la manœuvre de votre bateau. Ils sont adaptés à la direction du déplacement, ce qui facilite leur rotation. Les propulseurs d'arc faciliteront l'accostage et la rotation. Ils permettent de faire tourner le bateau sans avoir à utiliser le système de propulsion principal du bateau. Les propulseurs d'étrave sont installés à l'arrière et permettent de tourner le bateau sans avoir à avancer.

Si votre propulseur d'étrave est endommagé ou a cessé de fonctionner, il devra être réparé. Selon la cause du problème et le type de propulseur d'étrave que vous avez, les options de réparation seront différentes.

Causes des problèmes de propulseur d'étrave

Les propulseurs d'étrave utilisent exactement le même principe que l'hélice de votre bateau pour le déplacer. Cela signifie qu'ils sont sensibles aux mêmes problèmes. Les hélices sont un système mécanique et, même si elles sont très fiables, il existe de nombreux problèmes qui peuvent entraver leurs fonctions. Si un sac ou une poubelle est enroulé autour de l'hélice, par exemple, il peut cesser de fonctionner. L'évent peut aussi être bloqué par quelque chose.

Une pierre pourrait être aspirée par l'hélice et la casser. Le problème pourrait également être lié au moteur ou au moteur utilisé pour entraîner le propulseur d'étrave.

Inspections

La première chose à faire est d'inspecter le propulseur d'étrave et d'examiner le problème. Cela peut être fait sous l'eau. Cependant, il sera plus facile et plus sûr de sortir le bateau de l’eau. Soulever le bateau hors de l'eau vous permettra de regarder les hélices et d'identifier le problème.

Si l'enquête suggère que le propulseur d'étrave est endommagé, il faudra le retirer. Encore une fois, c'est beaucoup plus facile à faire si vous sortez le bateau de l'eau. Pendant que le bateau est sorti de l'eau, vous pouvez également utiliser le temps nécessaire pour effectuer l'entretien courant du reste de votre bateau.

Révision

Une fois que vous confirmez que le problème est dans le propulseur d'étrave du bateau, vous devriez pouvoir le corriger. Il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez essayer de faire, y compris vous assurer que l'hélice est exempte de débris. Si quelque chose a endommagé l'une des hélices, l'efficacité du propulseur d'étrave peut être réduite.

Regardez l'état de l'hélice et assurez-vous qu'il est remplacé si nécessaire. Ces hélices peuvent normalement être remplacées assez facilement tant que vous pouvez acheter la bonne taille et le bon type d'hélice. Si l'hélice de taille appropriée n'est plus disponible, vous pouvez en obtenir une personnalisée.

Vérifiez l'arbre de transmission du moteur principal au propulseur d'étrave ou, si vous utilisez un propulseur d'étrave externe, vérifiez la santé du moteur électrique.

Essai

Une fois que vous avez réparé le propulseur d'étrave, vous devez le remettre à l'eau pour l'essayer.