Lavage des fenêtres Jalousie


Ce dont vous aurez besoin Chiffons propres chiffon doux savon eau tournevis contenant de l'eau huile Ce dont vous aurez besoin Chiffons propres chiffon doux savon eau tournevis contenant de l'eau huile

En raison de leur exposition constante au monde extérieur, il est impératif de se laver jalousie fenêtres au moins une fois par semaine pour éviter l’accumulation de poussière. Cependant, le lavage constant de la fenêtre de la jalousie la rend également vulnérable à la rouille, car les fenêtres de la jalousie sont constituées de pièces métalliques en mouvement. Le lavage des fenêtres en jalousie doit être accompagné d’une évaluation des parties de la fenêtre en jalousie, en particulier des pièces métalliques en mouvement. Ces pièces métalliques peuvent nécessiter un nettoyage, en particulier si elles commencent à craquer bruyamment.

La fenêtre de la jalousie est composée du bras. La fonction du bras est de tirer ou de pousser la vitre vers l’extérieur ou vers l’intérieur. Le bras peut se briser en raison d'une utilisation constante ou d'une usure naturelle. La manivelle, en revanche, fait office de poignée. Le défaut commun des fenêtres de jalousie implique des manivelles faibles qui peuvent être arrachées après une certaine période d'utilisation. Les manivelles peuvent également devenir raides, en particulier pendant la saison froide lorsque le métal se dilate. De plus, les fenêtres en jalousie peuvent être une source de blessure, en particulier en ce qui concerne les glissières en verre. Ces lames de verre peuvent être brisées si elles ne sont pas manipulées correctement. Une lame de verre brisée peut entraîner une fenêtre incomplète et peu esthétique. Afin de mettre en œuvre un lavage efficace des fenêtres de jalousie, suivez ces étapes faciles:

Étape 1 - Évaluer l'état de la fenêtre de Jalousie

Avant de commencer à laver la fenêtre de la jalousie, évaluez d’abord si des pièces sont brisées. Utilisez le tournevis pour vérifier s'il y a des vis desserrées. Les fenêtres de Jalousie mal insérées peuvent se briser et causer des blessures. Si nécessaire, appliquer sur les joints qui craquent pour une ouverture et une fermeture plus aisées de la fenêtre.

Étape 2 - Inclinez la fenêtre de Jalousie

Inclinez la fenêtre de la jalousie à environ 45 degrés afin d’enlever les lames de verre individuelles. Sous cet angle, vous pouvez maintenant retirer les lames de verre en toute sécurité, une par une. Placez-les soigneusement sur une surface douce. S'il n'y a pas de surface molle, utilisez des chiffons propres.

Étape 3 - Laver les lames de verre Jalousie

Nettoyez vigoureusement les lames de vitres en utilisant les chiffons imbibés de solution de nettoyage à base d’eau savonneuse. Ensuite, séchez-les avec un chiffon doux pour éviter les abrasions.

Étape 4 - Remettez la vitre de la fenêtre en place

Faites glisser doucement les lames de verre fraîchement nettoyées pour les remettre en place. Faites très attention en tenant les lames de verre horizontalement et en évitant tout contact avec les bords de la lame de verre. Certaines lames de verre sont coupantes et peuvent causer des blessures. Assurez-vous que toutes les lames de vitre sont bien intégrées.

Étape 5 - Testez la fenêtre de Jalousie fraîchement lavée

La fenêtre jalousie que vous venez de nettoyer devrait non seulement avoir un meilleur aspect, mais également une performance plus fluide. Encore une fois, vérifiez si toutes les vis sont bien serrées. Ouvrez et fermez la fenêtre de la jalousie à plusieurs reprises pour vous assurer qu'il n'y a pas de vis desserrées ou de glissières de vitre mal connectées.