Dépannage d'un four grille-pain


Ce dont vous aurez besoin Alcool Aérosol électrique Papier abrasif Coton-tige Tournevis Fusible thermique Papier émeri Testeur de continuité Bidon d'air comprimé Solénoïde Ce dont vous aurez besoin Alcool Aérosol électrique Papier abrasif Coton-tige Tournevis Fusible thermique Papier émeri Testeur de continuité Bidon d'air comprimé Solénoïde

UNE four grille-pain est un appareil électroménager de petite taille qui est très utilisé dans de nombreux foyers. Il peut remplir les fonctions de base d'un four conventionnel comme le rôtissage, le grillage et le chauffage. L'utilisation du four grille-pain est plus facile que l'utilisation d'un grille-pain automatique. La taille des fours grille-pain disponibles sur le marché est déterminée par la puissance en watts. Vous trouverez ci-dessous les documents dont vous avez besoin, ainsi que les instructions pour dépanner un four grille-pain.

Étape 1: Interrupteur principal

L’interrupteur principal est un point commun des dommages dans un four grille-pain. Le remède initial et l’entretien de l’interrupteur principal sont le nettoyage. Pour le remplacer, le panneau latéral du four grille-pain doit être retiré. Inspectez les points de contact pour détecter les taches et les encrassements. Utilisez un papier de verre fin pour frotter sur le point de contact s'il ne touche pas bien la surface. Ensuite, utilisez un coton-tige imbibé d'alcool ou de spray nettoyant électrique pour nettoyer les points de contact. En cas de rupture des points de contact ou des feuilles, retirez l’interrupteur principal fixé au châssis avec des vis.

Étape 2: fusible thermique

Le fusible thermique peut également être détruit. Cette partie protège l’interrupteur principal du four grille-pain des dangers pouvant résulter d’une surcharge de l’électricité pendant son utilisation. Inspectez le fusible thermique lorsque l'interrupteur principal ne fonctionne pas à l'aide d'un testeur de continuité. En cas de défaillance, retirez le fusible thermique et remplacez-le par le même calibre. Vérifiez cette pièce à la recherche de débris piégés ou de décoloration. Essuyez les débris en utilisant une boîte d'air comprimé. Les points de contact peuvent être nettoyés avec du papier émeri.

Étape 3: Élément chauffant

Une autre partie vitale dans le four grille-pain est l'élément chauffant qui est essentiellement un fil à haute résistance que l'on voit briller avec de l'électricité pendant son utilisation. Vérifiez s'il existe un chemin clair pour le passage du courant électrique sur l'élément chauffant à l'aide d'un testeur de continuité. Si vous constatez qu'il n'y a pas de chemin dégagé, retirez l'élément chauffant en retirant les vis attachées aux deux extrémités. Remplacez l'élément chauffant par le type de même classement et composition.

Étape 4: solénoïde

Le solénoïde est une autre partie du four grille-pain qui pourrait être endommagée. Le solénoïde est la partie qui contrôle les fonctions d'activation et de désactivation de l'élément chauffant par le biais du courant électrique. Les indications que le solénoïde est défectueux sont lorsque l'élément chauffant brûle l'aliment lorsqu'il est utilisé ou lorsque la porte du four est ouverte et que l'élément chauffant est éteint. Inspectez l'appareil pour détecter tout dommage évident et soyez conscient de l'odeur brûlée sur la zone. Utilisez un testeur de continuité pour confirmer les observations. Pour remplacer le solénoïde, retirez les supports et sortez l'unité. Si la coupe et le dessoudage sont nécessaires, faites-le réparer dans un centre de réparation d'appareils.