Dépannage d'un clapet anti-retour de pompe de puisard


UNE Clapet anti-retour de pompe de puisard est utilisé pour garder l'eau hors du bassin de la pompe quand elle est fermée. Si cela échoue, l'eau rentre dans le bassin et crée une forte usure de la pompe. Si l'eau commence à retomber dans le bassin, vous réduisez considérablement la durée de vie de votre pompe de puisard. N'oubliez pas de vérifier votre pompe au moins une fois par an et de retirer la saleté et les débris qui peuvent s'y accumuler. Vous devrez consacrer quelques heures pour terminer le travail et tout faire vous-même.

Vérifier les sabots

Avant de sauter à la conclusion que la valve doit être remplacée, vérifiez d'abord les obstructions et les débris. Vous pouvez le faire avec une inspection visuelle. Si vous voyez des débris accumulés autour de la vanne, vous devrez les éliminer. Remettez la pompe en marche et vérifiez si cela résout le problème. Si le dispositif de pompage propulse la saleté et les débris, vous devez également le nettoyer. Si vous ne le faites pas, vous continuerez à connaître les mêmes problèmes encore et encore.

Retirez le tuyau sur la valve avec un tournevis. Soulevez la pompe et maintenez-la sur une poubelle. Appuyez sur le clapet anti-retour et il va libérer tous les débris dans la poubelle. Utilisez un tuyau pour laver la valve. Portez des gants pour retirer manuellement la saleté du fond de la fosse. Cela l'empêchera de se boucher dans un avenir proche.

Vérifier l'installation

Si la vanne n'a pas été installée correctement, vous rencontrerez également des problèmes avec la pompe. Sortez votre manuel et retracez l'installation en recherchant tout ce qui pourrait ne pas être corrigé. Vous devrez peut-être retirer la vanne et la réinstaller pour déterminer si la vanne est défectueuse ou non. Pendant que vous vérifiez, il est conseillé de vérifier également l’installation des autres composants.

Assurez-vous que les tuyaux sont en bon état, que la prise fonctionne correctement et remplacez les pièces qui semblent usées. Si le tuyau d'évacuation est rouillé ou endommagé, remplacez le tuyau entier. Un simple problème avec une pompe de puisard peut rapidement entraîner un problème plus important et causer d’autres dommages.

Remplacer la valve

Une vanne de remplacement peut être commandée auprès du fabricant de la pompe. Ils sont généralement peu coûteux et faciles à trouver. Pour remplacer la pompe, vous aurez besoin de coupe-tuyaux. Vous devrez couper dans le tuyau d'évacuation pour retirer l'ancienne valve. La nouvelle vanne devra être installée dans le tuyau d'évacuation et sécurisée à l'aide de raccords.

Pour terminer l'installation, utilisez du ciment PVC. Une fois remplacé, faites tourner la pompe pendant quelques cycles pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. Si vous voyez de l'eau s'écouler dans la fosse, la vanne ne fonctionne pas correctement et vous devrez retourner vérifier votre travail.