Dépannage d'un scellant sous vide alimentaire


La plupart des utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec leur Scelleurs sous vide peut résoudre les problèmes eux-mêmes avec des ajustements relativement mineurs. Principalement, le scellant sous vide alimentaire ne comporte que trois parties générales et il est facile de distinguer la partie défectueuse. Le système d'aspiration de l'appareil extrait l'air du sac de rangement. Ensuite, la nourriture se déplace dans la chambre de scellement et, enfin, le système de scellement adhère au sac, ce qui provoque le blocage de la vapeur autour des aliments. Si le problème peut être isolé à quelle étape du processus, quelque chose ne fonctionne pas, les chances de résoudre le problème sont très élevées.

Pas assez d'aspiration

Heureusement, les problèmes d'aspiration sont souvent dus à la quantité de sac placée dans la chambre d'étanchéité et non au moteur lui-même. Si trop de sachets ou de rouleaux sont placés dans la chambre de scellement, une aspiration adéquate ne peut être créée car le plastique en excès recouvre tout ou partie du tuyau d'aspiration. Utilisez la ligne de couleur à l'intérieur de la chambre de scellement comme guide et assurez-vous que la taille du sac ne dépasse pas la ligne. Bien que cela semble contre-intuitif, souvent, une extension de sac moins importante signifie une meilleure étanchéité.

Si vous utilisez moins de sac et que l'aspiration est encore mineure, vérifiez que la saleté et la crasse ne se sont pas accumulées entre le couvercle et l'appareil.

Vérifiez les sacs ou le rouleau

S'il ne semble pas y avoir de problème avec le fonctionnement de l'appareil ou si le succès est irrégulier, vérifiez qu'il n'y a aucun trou dans le rouleau de plastique ou les sacs d'étanchéité. Même un petit trou peut faire en sorte que le scellant à vide essaie de créer un vide d'un côté tandis que l'air s'infiltre de l'autre côté.

Scellement incorrect

Bien que cela semble être un autre cas où le moteur est en faute, il s'agit en réalité du contenu du sac. Lorsqu'elles sont placées sous pression pour sceller les aliments, elles sont souvent sujettes à l'eau, à l'huile ou aux jus. L'huile et l'eau recouvrent le côté de l'emballage et ne permettent pas une bonne étanchéité. L'effet est un sac qui est partiellement scellé avec beaucoup de petits trous et de fuites dans la zone scellée extérieure. Pour éviter cela, soyez prudent lorsque vous placez des aliments dans le plastique de sorte que les déversements ne se produisent pas et que vous utilisiez également des serviettes en papier pour éliminer l'excès d'humidité des aliments avant de les sceller.

Si les aliments sont suffisamment secs, essayez de niveler l'appareil. Si la surface sur laquelle le sceau sous vide est assis n'est pas à niveau, les risques de déversement sont considérablement réduits. Deuxièmement, vérifiez que tous les connecteurs sont en place et qu'aucun ne manque. Les bouchons aident à établir le contact entre les feuilles de plastique. Sans tous les bouchons en place, ils peuvent être des zones qui ne sont pas étanches.

Ne pas trop remplir

Laissez au moins 1 pouce d'espace libre entre le bord et la nourriture pour que les côtés puissent avoir un contact suffisant pour sceller. Cela aidera également à empêcher l'écoulement de liquide ou les particules alimentaires bloquant l'étanchéité.