Dépannage d'un flexible de frein avant


Un problème avec le tuyau de frein avant Cela peut être très dangereux car votre voiture risque de ne pas réagir lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. C'est pourquoi il est important de résoudre un problème de flexible de frein avant dès que vous en détectez un. Les flexibles de frein sont conçus pour durer toute la vie de votre voiture, mais c'est toujours le cas. certaines choses peuvent leur arriver.

Problèmes

Les signes que vous avez des problèmes avec un flexible de frein avant peuvent apparaître lorsque vous ressentez une pédale douce lors du freinage. À ce stade, vous devez inspecter le maître-cylindre pour vérifier le niveau de liquide de frein. Si elle est basse, vous pourriez avoir un problème avec votre flexible de frein avant.

Dommage

La cause principale des problèmes de flexible de frein avant est l’endommagement du flexible lui-même. Cela se produit généralement lorsque la ligne de châssis en métal rencontre le flexible de frein avant en caoutchouc. Généralement, ceux-ci sont maintenus en place par des clips. Cependant, ces clips sont en plastique et peuvent se briser ou se détacher. Lorsque cela se produit, il n'est pas rare que des traces desserrées se raclent, se frottent ou même se pincent par des composants de la suspension du véhicule.

Rouille

Pour éviter la possibilité de rouille des conduites de frein, celles-ci sont généralement en métal galvanisé ou aluminisé. Cependant, même ceux-ci peuvent rouiller avec le temps, ce qui entraînera une fuite du flexible de frein avant. Le point le plus probable pour la rouille sur la ligne est dans les points bas du cadre ou si un clip en métal a été utilisé pour attacher la ligne au cadre du véhicule. Le risque de rouille sera plus important dans les climats où les routes sont salées pendant de longues périodes en hiver.

Pourrir

Un flexible de frein avant en caoutchouc peut pourrir avec le temps. Il est fabriqué à partir de caoutchouc vulcanisé qui le rend vulnérable à la pourriture sèche. Il deviendra moins élastique à mesure qu'il perdra des produits chimiques et qu'il pourra éventuellement se fissurer. Encore une fois, le sel sur les routes peut accélérer les choses, mais cela peut arriver à toutes les voitures en vieillissant. C'est pourquoi l'inspection régulière des flexibles de frein est importante. Les fissures peuvent entraîner une perte de liquide de frein.

Corrosion

Cela n'arrive pas souvent, mais dans les voitures plus anciennes, de l'acide peut fuir de la batterie et se poser sur le flexible de frein avant. Ceci corrodera les tuyaux en métal et en caoutchouc, même si l'acide est dilué. Les flexibles de frein ont des revêtements protecteurs, mais l’acide va les décomposer et la corrosion se produira.

Nouveaux tuyaux

Lorsque vous avez un problème avec un flexible de frein avant, vous devez le remplacer. Vous ne devriez jamais essayer de simplement le corriger. Lorsque vous installez une nouvelle ligne pour remplacer un flexible de frein avant en caoutchouc, vous devez choisir des flexibles tressés en acier. Ceux-ci offrent des avantages sur plusieurs fronts. Ils sont durables et conçus pour offrir une meilleure réponse de freinage que les flexibles de frein en caoutchouc. En prime, ils ne gonfleront pas de la même manière qu'un tuyau de frein avant normal. Cela signifie qu'ils peuvent prendre plus de pression.