Installation de refroidisseurs de vin sous le comptoir


En dessous de comptoirs à vin vous permet de stocker votre vin à la bonne température sans prendre la précieuse surface habitable qui serait occupée par un refroidisseur autonome. Pour éviter les rénovations majeures, installez votre nouveau refroidisseur dans une armoire existante.

Étapes pour installer des refroidisseurs de vin sous le comptoir

  1. Sélectionnez le meuble dans lequel vous souhaitez installer le refroidisseur. Vous devez placer le refroidisseur loin de l'évier pour éviter les courts-circuits électriques en cas de fuite d'eau.
  2. Trouvez et achetez un refroidisseur à vin à ventilation avant. Les modèles de ventilation arrière peuvent créer des risques d’incendie potentiels s’ils sont installés sous des comptoirs. De nombreux modèles diront carrément s'ils peuvent être installés en toute sécurité sous les compteurs. Le refroidisseur devrait également être de la taille appropriée pour tenir dans votre armoire.
  3. Retirez la porte de l'armoire.
  4. Installez une prise électrique sous le comptoir. La plupart des refroidisseurs utilisent une prise standard de 110 volts. Certains des grands refroidisseurs peuvent nécessiter une prise de 220 volts. Pour les plus grandes glacières, il est judicieux d'installer un nouveau disjoncteur spécialement conçu pour le refroidisseur.
  5. Insérez le refroidisseur dans l'armoire et branchez-le dans la prise. Si nécessaire, ajustez les pieds jusqu'à ce que le refroidisseur soit à niveau.
  6. Installez la garniture de finition autour du bord du meuble. Si nécessaire, ajustez le refroidisseur jusqu'à ce qu'il affleure la garniture.