Installation sous des étagères d'escalier


Ce dont vous aurez besoin 3/4 pouces rayonnage 1/4 pouce contreplaqué quatre normes peinture ou teinture ongles Ce dont vous aurez besoin 3/4 pouces rayonnage 1/4 pouce contreplaqué quatre normes peinture ou teinture ongles

Installation sous étagères d'escalier est un excellent moyen d'ajouter de l'espace de stockage supplémentaire peu coûteux à n'importe quelle maison. Construire et installer ce type de rayonnage est assez facile et peut généralement être complété en quelques heures. Suivez ce guide pratique pour créer le vôtre.

Première étape - Mesurer

Mesurez la largeur et la hauteur sous les escaliers pour déterminer le nombre d'étagères que vous pouvez placer dans l'espace. Pour ce guide, nous utiliserons des étagères de 12 pouces de large. Les hauteurs d'ouverture des tablettes sont généralement espacées d'environ 12 à 16 pouces.

Deuxième étape - Préparation des matériaux

Achetez tout ce dont vous avez besoin, y compris des étagères et du contreplaqué pour des étagères réglables et de la peinture ou de la teinture. En outre, vous pouvez utiliser un produit pré-fini comme la mélamine de inch pouce.

Troisième étape - Couper pour les étagères

Couper les côtés de l'étagère à la hauteur désirée. Coupez vos étagères du haut et du bas à la largeur désirée et fixez-les sur les côtés de l'étagère.

Maintenant, coupez un morceau de contreplaqué de ¼ de pouce pour votre plaque d'appui, et clouez ou vissez en place.

Enfin, fixez les côtés aux poteaux muraux sous vos escaliers avec des vis à tête plate de 2½ ou 3 pouces. Vous pourriez trouver plus pratique d'utiliser une perceuse électrique pour ces vis plus longues.

Quatrième étape - Installation des étagères

Installez les étagères ou les supports réglables à environ 2 pouces de l’avant et des côtés.

Ensuite, coupez vos étagères à 1/8-inch de l’ouverture des étagères. Cela vous permettra d'insérer et de retirer facilement les étagères selon vos besoins. De plus, cela vous permettra de régler la hauteur à tout moment.

Cinquième étape - Finir

Terminez les étagères en utilisant la peinture, la teinture ou la laque de votre choix. Soyez prudent lorsque vous peignez ou finissez près des murs. En fait, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser du ruban adhésif pour décoller les murs et autres surfaces. Lorsque vous avez terminé, retirez le ruban-cache et laissez la peinture ou la finition suffisamment pour sécher.