Comment faire un refroidisseur d'eau maison à partir d'un congélateur


Ce dont vous aurez besoin Tubes / tuyaux en plastique de congélateur de coffre (diamètre intérieur de 15 millimètres) Pompe d'eau de foret de tuyaux en métal Ce dont vous aurez besoin Tubes / tuyaux en plastique de congélateur de coffre (diamètre intérieur de 15 millimètres) Pompe d'eau de foret de tuyaux en métal

UNE refroidisseur d'eau peut coûter beaucoup d'argent, mais il y a un moyen de réduire le coût, et c'est en faisant une version maison en utilisant un congélateur de poitrine. Ce projet peut sembler impossible, mais il a été testé par de nombreux bricoleurs et cela fonctionne.

Étape 1 - Planification

Planifiez la création du refroidisseur d'eau maison. Localisez le réservoir d'eau et décidez où installer la pompe à eau et le congélateur. Ces deux éléments doivent être situés à la distance la plus courte possible du réservoir d'eau. N'oubliez pas que plus les tuyaux de raccordement sont courts, moins ils risquent d'absorber la chaleur de l'atmosphère et d'interférer avec le processus de refroidissement.

Le concept ici est de permettre à la pompe à eau d’aspirer l’eau du réservoir, de la diriger vers le congélateur par le tube en plastique et de la laisser pénétrer dans le congélateur pendant un certain temps avant de la rediriger vers le réservoir. Ce processus refroidit l'eau dans le réservoir sans utiliser de refroidisseur d'eau commercial.

Installez la pompe à eau à l'emplacement prévu.

Étape 2 - Mesure des lignes d'approvisionnement

Mesurer la distance entre le réservoir et la pompe, de la pompe au congélateur et le congélateur dans le réservoir. Ensuite, ajoutez 10-20 mètres au calcul. Cette longueur de tube sera insérée dans le congélateur et enroulée autour du tuyau métallique. Gardez à l'esprit que des tubes plus longs produisent un effet de refroidissement plus rapide. Achetez la longueur de tube requise et commencez à vous connecter.

Étape 3 - Création des connexions

Coupez des tuyaux en plastique et connectez la pompe à eau au réservoir d'eau. Maintenant, connectez une extrémité de la longueur restante à la pompe à eau et tirez le tube vers le congélateur. Pour insérer la tubulure dans le congélateur, percez deux trous de chaque côté suffisamment grands pour recevoir tout le diamètre du tube, mais pas trop gros pour permettre à l'air d'entrer ou de s'échapper.

Insérez la tubulure dans le congélateur et enveloppez-en environ 10 à 20 M dans le tuyau métallique. Insérez la longueur restante de la tubulure dans l'autre trou et retirez-la du congélateur. Fermez le couvercle et retirez le tube dans le réservoir d'eau.

Étape 4 - Tests

Allumez le congélateur et laissez-le refroidir pendant quelques minutes. Allumez la pompe à eau et inspectez toutes les connexions à la recherche de fuites. Lorsque la pompe aspire l’eau, celle-ci est dirigée dans le congélateur pour se refroidir et retourne dans le réservoir réfrigéré. Vérifiez si la température à l'intérieur du réservoir est comme il se doit.

Étape 5 - Réglage de la température

Il existe deux méthodes pour ajuster la température de l'eau. Une méthode consiste à ajuster le thermostat à l'intérieur du congélateur. L'autre méthode consiste à ajuster la longueur de la tubulure à l'intérieur du congélateur. Après environ une heure, vérifiez si la température de l'eau est là où vous le souhaitez.