Comment faire un distillateur d'eau maison


Ce dont vous aurez besoin Savon à vaisselle Réchaud et foret Raccord de passage en acier inoxydable avec extrémité barbelée et diamètre intérieur de 3/8 pouce Tuyau en silicone haute température de qualité alimentaire de 3 pieds avec diamètre intérieur de 3/8 pouce Raccord traversant Grand pot en verre pot en métal de 1 gallon avec couvercle étanche Ce dont vous aurez besoin Savon à vaisselle Réchaud et foret Raccord de passage en acier inoxydable avec extrémité barbelée et diamètre intérieur de 3/8 pouce Tuyau en silicone haute température de qualité alimentaire de 3 pieds avec diamètre intérieur de 3/8 pouce Raccord traversant Grand pot en verre pot en métal de 1 gallon avec couvercle étanche

L'achat d'un distillateur d'eau du magasin ou en ligne peut être coûteux. Mais, fait correctement, un distillateur d'eau fait maison est tout aussi fiable qu'un produit acheté en magasin. Construisez le vôtre avec un bon ensemble d'instructions et quelques documents faciles à trouver.

Étape 1 - Trous de forage

Commencez à faire votre distillateur d'eau maison en perçant un trou dans le couvercle du pot en métal. Une fois le trou percé, insérez le raccord traversant en acier inoxydable dans le trou. Prenez soin de garder l'extrémité barbelée du raccord à l'extérieur du pot en métal.

Étape 2 - Laver le pot en métal

Ensuite, laver vigoureusement le pot en métal avec de l'eau chaude et du savon à vaisselle. De plus, lavez le couvercle du pot, le récipient en verre et le tuyau en silicone de qualité alimentaire. Donnez à ces pièces suffisamment de temps pour sécher, puis passez à l'étape suivante.

Étape 3 - Placez le pot en métal sur le poêle

Remplissez le pot de métal à 3/4 de la hauteur avec l'eau que vous voulez distiller. Ensuite, placez le pot rempli sur le poêle et faites-le chauffer à environ 200 degrés Fahrenheit. Laissez la vapeur s'échapper par le raccord traversant en acier inoxydable pendant environ cinq minutes.

Étape 4 - Fixez le tuyau en silicone

Vous avez presque fini de fabriquer votre distillateur de gaspilleur artisanal. Ensuite, attachez lentement une extrémité du tuyau en silicone au raccord de passage en acier inoxydable, pour évacuer les contaminants restants et les empêcher de se condenser dans votre eau distillée.

Étape 5 - Capturer l'eau distillée

Placez l'autre extrémité du tuyau en plastique dans votre cruche. La vapeur qui se condense s'égouttera lentement dans la verseuse en verre sous forme d'eau pure. Une fois que le ruissellement ralentit considérablement ou s'arrête complètement, retirez le pot en métal du poêle. Laissez le pot refroidir pendant au moins 30 minutes avant de le nettoyer et le tuyau en plastique.
Si vous avez aimé fabriquer votre propre distillateur d'eau, essayez de construire un distillateur solaire à boîte.