Comment garder vos 5 premiers appareils heureux et en bonne santé


Les problèmes liés aux appareils électroménagers sont l’une des choses les plus coûteuses auxquelles un propriétaire doit faire face. Les maintenir au meilleur niveau grâce à un entretien régulier est sans aucun doute un devoir pour tous ceux qui ne veulent pas constamment les remplacer. Pour la plupart des appareils, le fait de les garder propres, inspectés et entretenus permet de garantir qu'ils dureront plusieurs années, voire une décennie ou plus. Nous avons compilé une liste de conseils qui vous aideront à garder vos 5 meilleures appareils heureux et en bonne santé pour les années à venir.

1. Réfrigérateur

En haut de notre liste pour les appareils et les soins est le réfrigérateur. Nous le listons d’abord parce qu’il s’agit de l’un des appareils les plus importants pour rester heureux, car il doit fonctionner 24 heures sur 24 sans aucun temps mort pour un bon comportement. Il peut également être la cause d'une maladie d'origine alimentaire s'il n'est pas correctement entretenu. La plupart des réfrigérateurs durent de 10 à 15 ans, et si vous voulez que votre vie dure aussi longtemps, vous devrez faire l’entretien de routine suivant.

Joint de porte: Le joint de la porte est très important pour que votre réfrigérateur fonctionne bien pendant longtemps. Il est également important pour votre santé car il peut facilement produire de la moisissure et du mildiou et ne refroidit pas suffisamment le réfrigérateur s'il ne se ferme pas correctement. Lorsque vous l'inspectez, assurez-vous qu'il n'y a pas de fentes, qu'il est parfaitement étanche et qu'il reste propre. Utilisez une brosse à dents et du bicarbonate de soude pour nettoyer le joint au moins deux à trois fois par an. Si le joint est complètement usé et ne sera pas étanche, le moteur du réfrigérateur sera plus sollicité et devra être remplacé immédiatement.

Bobines de condenseur: Tous les trois ou six mois, vous devriez passer l'aspirateur sur votre réfrigérateur. La poussière et les poils d'animaux de compagnie feront travailler le réfrigérateur plus fort, ce qui gaspillera de l'énergie et raccourcira sa durée de vie. Vos bobines seront soit à l’arrière, soit à l’avant du réfrigérateur et peuvent être recouvertes par un gril ou un évent. Débranchez le réfrigérateur avant de les nettoyer et utilisez la brosse pour votre aspirateur.

Nettoyez le bac de récupération: L'orifice de vidange et le bac d'égouttage varient quant à leur emplacement sur votre réfrigérateur. Consultez donc votre manuel pour connaître son emplacement. Fondamentalement, une fois que vous l'avez trouvé, il vous suffit d'éliminer la nourriture et les débris du drain et de vous assurer que la casserole est propre.

Désodoriser: Garder le bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur et votre congélateur aidera à empêcher les odeurs de s'accumuler et à maintenir la croissance des bactéries.

Température: Si vous pouvez régler la température, gardez votre réfrigérateur entre 37 et 40 degrés Fahrenheit et votre congélateur à 0 degré. Cela permettra de garder la nourriture au bon moment.

Remarque: Certains réfrigérateurs, en particulier les plus récents, auront des méthodes de nettoyage spécifiques dans leur manuel à suivre.

2. Four et four

Garder votre four ou votre cuisinière fonctionnant correctement et sans problème est assez facile à faire avec les nouveaux modèles car ils ont un réglage auto-nettoyant. Cependant, même les gammes les plus anciennes ne sont pas si difficiles à maintenir car il s’agit surtout de les garder propres. Il y a quelques autres conseils qui vous aideront à durer longtemps, en particulier les brûleurs, mais le nettoyage par le cycle d'auto-nettoyage ou un bon vieux lavage est ce qui maximisera son cycle de vie.

Utilisez le bon pot pour le bon brûleur: L'utilisation du pot de taille appropriée pour le brûleur de la bonne taille est un moyen de prolonger la durée de vie de votre poêle. Utiliser un petit pot sur un grand brûleur est un gaspillage pour l'élément brûlant.

Gaz: Si vous avez une cuisinière à gaz et un four, utilisez une petite épingle ou une aiguille pour percer le trou dans le brûleur où le gaz sort. Cela aidera à le garder non obstrué et à remplacer le décrochage à l'avenir.

Glasstop: Utilisez un nettoyant de dessus en verre spécifié pour les poêles en verre afin de le faire fonctionner le mieux et le plus efficacement possible.

Joints: Comme la plupart des appareils de cuisine, votre four aura également un joint. Gardez-le régulièrement nettoyé car les débris tombent facilement dans ce joint et le corroderont avec le temps. Avoir un bon joint aidera à garder le four en marche efficacement.

Nettoyage: Comme indiqué précédemment, le nettoyage est la meilleure chose à faire pour votre poêle et votre four. Exécutez la fonction d'auto-nettoyage (comme le suggère le manuel) et / ou utilisez de la graisse pour coude pour la nettoyer. L'intérieur et l'extérieur doivent être nettoyés au moins une fois par mois.

3. Lave-vaisselle

Tout comme votre réfrigérateur et vos autres appareils, vous devez garder votre lave-vaisselle en parfait état de marche pendant de nombreuses années, ce qui signifie que vous devez le garder propre.

Joints: Assurez-vous que les joints sont serrés et propres. Remplacez-le s'il est usé.

Nettoyage: Nettoyez votre lave-vaisselle au vinaigre au moins une fois par mois pour éviter que les odeurs et les bactéries ne s'accumulent. Vous pouvez l'essuyer avec du vinaigre et de l'eau, mais vous pouvez également faire couler une tasse de vinaigre pendant le cycle de rinçage pour aider à nettoyer les filtres et les autres zones internes.

Filtres: Tous les six mois (ou plus tôt si vous l'utilisez beaucoup), vous devez retirer tous les filtres et les pulvérisateurs (qui se détachent) et les nettoyer. Utilisez votre robinet pour en extraire les particules d'aliments. Garder vos filtres et pulvérisateurs propres et sans obstruction aide votre lave-vaisselle à travailler moins et à nettoyer mieux.

4. Micro-ondes

Une des choses les plus faciles à nettoyer et à entretenir dans votre cuisine est votre four à micro-ondes. Surpris? Il est en effet facile si vous connaissez quelques secrets pour le nettoyer.

Nettoyage: Une des meilleures choses à faire pour que votre four à micro-ondes fonctionne bien est de la garder propre. Tout ce que vous avez à faire est de placer une tasse à café mélangée avec de l'eau et du vinaigre dans le four à micro-ondes et de la laisser reposer pendant environ trois minutes. Vous pouvez également essayer le jus de citron ou le bicarbonate de soude si vous n'avez pas de vinaigre sous la main. Une fois qu'il a chauffé le four à micro-ondes, vous pouvez essuyer tous les aliments accumulés avec une débarbouillette humide.

Évents: En plus de nettoyer l'intérieur, vous voudrez aussi nettoyer l'extérieur, en particulier les évents.Ce sont généralement sur le dos ou sur le côté du four à micro-ondes. Si c'est au-dessus du poêle, il y aura un filtre à graisse au fond. Retirez ceci et faites tremper dans de l'eau chaude savonneuse.

Joints d'étanchéité / joints d'étanchéité: Vérifiez les joints, nettoyez-les et assurez-vous qu'ils sont étanches. Comme pour tous les appareils, une étanchéité parfaite est nécessaire pour qu’il fonctionne le mieux possible.

5. Laveuses et sécheuses

Votre machine à laver et votre sèche-linge vous épargnent beaucoup de travail, mais pour ce faire, vous devez leur redonner un peu d'amour. Il n'y a pas grand chose à faire en matière de maintenance, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en matière de prévention pour les aider à rester en bonne santé.

Vérifiez les poches: Nettoyez vos poches avant de laver vos vêtements. Les articles que vous avez jetés dans les poches de votre pantalon peuvent endommager la partie interne de votre laveuse et de votre sécheuse.

Ne surchargez pas: Une surcharge de la laveuse et de la sécheuse entraînera une usure plus rapide du moteur, car il pèse davantage sur le moteur, surtout s'il est déséquilibré.

Nettoyage: Vous devriez faire un nettoyage des deux une fois par mois. Prenez juste une minute pour vérifier les joints et les joints, et essuyez tout. Si vous constatez un problème, tel qu'un joint qui commence à tomber en panne, réparez-le dès que possible. Laissez la porte ouverte sur votre laveuse pour permettre à l'humidité de s'évaporer.

Pour votre sèche-linge, conservez le filtre à charpie et purgez-le. Les peluches accumulées dans le piège ou la ventilation sont le plus gros problème en cas de défaillance précoce de l'appareil, mais c'est aussi la principale cause d'incendie.

Parmi les dernières astuces qui s'appliquent à tous ces appareils, vous devez vous assurer qu'elles sont nivelées et que, si elles sont en acier inoxydable, utilisez un nettoyant spécial en acier inoxydable pour les essuyer. Ces deux conseils sont aussi importants que les autres si vous voulez que vos appareils soient présents pendant longtemps, alors assurez-vous de les inclure lorsque vous leur donnez leur bilan mensuel, bimensuel ou annuel!