Comment tuer et prévenir la moisissure dans le sous-sol


Ce dont vous aurez besoin Eau Borax Déshumidificateur de papier essuie-tout, chiffon ou éponge Ce dont vous aurez besoin Eau Borax Déshumidificateur de papier essuie-tout, chiffon ou éponge

La moisissure dans le sous-sol peut être un problème grave. La moisissure, même si elle n’est pas particulièrement résistante, peut revenir très rapidement, même après un nettoyage adéquat. Quelques variétés de moisissures peuvent causer des problèmes de santé. Même les moisissures de tous les jours peuvent endommager les aliments, le papier, les cloisons sèches et autres matériaux. En suivant ces étapes, vous vous assurerez que votre sous-sol est exempt de moisissure.

Dans certains cas, vous devrez peut-être abandonner le nettoyage et simplement enlever et remplacer les matériaux moisis. Dans ces cas, vous devrez toujours prendre des mesures pour empêcher la moisissure de réapparaître.

Étape 1 - Nettoyer

Tuer la moisissure déjà visible est en fait assez facile. Une simple solution de borax suffit à le faire. Le borax est un produit de nettoyage courant. Contrairement à l'eau de Javel, elle est capable de tuer les moisissures sur les surfaces poreuses. De plus, le borax ne dégage pas de fumées nocives. Le borax est toxique, alors gardez vos enfants et vos animaux de compagnie à l'écart.

Pour créer une solution de borax, mélangez 1 tasse de borax avec 1 gallon d'eau. Appliquez le mélange sur un chiffon, une éponge ou une serviette en papier. Une fois qu'il a été appliqué, essuyez la zone touchée. Vous devriez seulement avoir besoin de l'essuyer quelques fois.

Étape 2 - Éliminer l'humidité

La moisissure a besoin d'humidité pour se développer. Parce que votre moule est maintenant parti et que vous essayez de l'empêcher de revenir, la meilleure chose à faire est de garder votre sous-sol exempt d'humidité. L'installation d'un déshumidificateur devrait faire l'affaire. Les déshumidificateurs sont relativement simples. Si vous les branchez et les laissez tranquilles, ils devraient faire leur travail correctement. Démarrez votre déshumidificateur au réglage le plus bas et augmentez-le si nécessaire.

De nombreux déshumidificateurs consomment beaucoup d'énergie. Un climatiseur peut très bien servir de déshumidificateur. Si vous en avez un, essayez-le d'abord pour voir s'il est suffisant pour éliminer l'humidité de votre sous-sol. Sinon, essayez un déshumidificateur.

Étape 3 - Résoudre des problèmes supplémentaires

Parfois, un déshumidificateur ne suffit pas. Dans ces cas, il est probable que votre sous-sol présente des problèmes plus graves que la simple moisissure ou une humidité élevée. Vérifiez vos tuyaux de sous-sol pour les fuites, les fissures et autres problèmes.

De plus, une fuite ou un problème dans une autre partie de votre maison peut également être à l'origine du problème. Si vous trouvez le problème et que vous ne pouvez pas le résoudre, ou si vous êtes incapable de comprendre ce qui rend votre sous-sol si humide, vous devriez consulter un professionnel.

Dans certains cas, l'humidité du sous-sol proviendra de quelque chose en dehors de votre contrôle, tel qu'une nappe phréatique élevée.

Suivre ces étapes tuera la moisissure dans votre sous-sol et l'empêchera de revenir. En cas de doute ou si vous soupçonnez de la moisissure noire, contactez un professionnel.