Comment garder votre pare-chocs en acier de la rouille


Ce dont vous aurez besoin Savon sans huile Eau chaude Serviette non pelucheuse Cire Chiffons Protection en acier inoxydable non huilée Gants en latex Brosse mousse Antirouille (non abrasif) Brosse à récurer Éponge Ce dont vous aurez besoin Savon sans huile Eau chaude Serviette non pelucheuse Cire Chiffons Protection en acier inoxydable non huilée Gants en latex Brosse mousse Antirouille (non abrasif) Brosse à récurer Éponge

Un inox pare-chocs en acier sur votre voiture ou votre camion semble fantastique quand il est entretenu. Un pare-chocs en acier inoxydable est assez imperméable à la rouille. Vous vous demanderez pourquoi un pare-chocs en acier a de la rouille si cela ne se produit généralement pas. Il y a quelques raisons qui peuvent inclure une teneur élevée en fer dans l'eau avec laquelle vous lavez votre voiture. Si de l'eau à forte teneur en fer est utilisée sur votre pare-chocs en acier, elle peut rouiller et détériorer votre pare-chocs en acier. Le sel peut également corroder un pare-chocs en acier. Cela peut inclure de l'eau salée ainsi que le sel utilisé pour faire fondre la glace. L'acier inoxydable n'est pas complètement imperméable aux éléments susceptibles de provoquer la rouille. L'article suivant vous montrera comment empêcher la rouille de se former sur votre pare-chocs en acier.

Étape 1 - Enlever la rouille

L'acier inoxydable rouillera et corrodera s'il n'est pas correctement entretenu. Si votre pare-chocs en acier est déjà en train de former de la rouille, vous devez d'abord l'enlever. Pulvériser les zones infectées du pare-chocs en acier avec le dissolvant de rouille Utilisez la brosse à récurer après quelques minutes et commencez à frotter la rouille à contre sens. Cela peut être un processus lent et peut nécessiter plusieurs tentatives.

Étape 2 - Nettoyage du pare-chocs en acier

Le pare-chocs en acier étant exempt de rouille, vous devez vous assurer qu'il est propre. Un pare-chocs en acier peut recueillir du sel, des graviers et une multitude d'autres objets pouvant laisser un résidu pouvant éventuellement conduire à la rouille. Mélangez du savon sans huile avec de l’eau chaude et essuyez le pare-chocs en acier avec une éponge. Utilisez de l'eau propre pour rincer le savon, puis essuyez-le avec un chiffon non pelucheux. Avec le pare-chocs en acier lavé, vous pouvez ensuite utiliser de la cire pour nettoyer davantage l’acier. Suivez les instructions sur le récipient de cire et utilisez de l’eau propre pour rincer la cire. Utilisez une serviette non pelucheuse pour polir le pare-chocs en acier.

Étape 3 - Sceller et protéger le pare-chocs en acier

Même si le pare-chocs en acier a l'air tout neuf, il est toujours sujet à la rouille. Aucune quantité de nettoyage ne peut empêcher la nature de s’implanter. Il existe des produits sur le marché qui protègent l'acier inoxydable de la rouille. Ces produits sont souvent utilisés sur des appareils en acier inoxydable, mais ils fonctionnent également sur un pare-chocs en acier. Il existe des versions en aérosol ainsi que des versions qui ressemblent à de la peinture ou à une tache. Évitez les aérosols car ils peuvent se regrouper et se repérer. Vous pourrez obtenir une meilleure couverture en appliquant manuellement le protecteur. Secouez ou remuez le protecteur et ouvrez la boîte. Utilisez un pinceau en mousse pour appliquer le protecteur sur le pare-chocs en acier. Ne créez pas de flaques, de vides ou de traînées avec le produit. Buffer et réappliquer le protecteur sur le pare-chocs en acier tous les six mois.