Comment prendre soin des mélangeurs


Prenez bien soin de votre cuisine mélangeurs pour s'assurer qu'ils durent plusieurs années. Sans entretien adéquat, les mélangeurs peuvent s'user assez rapidement. Laissez le type de mélangeur que vous avez déterminé comment vous le nettoyez.

Nettoyage d'un pichet et d'une lame de verre

Nettoyez un pichet en verre dans le lave-vaisselle. Retirez simplement la lame (avec précaution, en suivant les instructions du fabricant), le joint et le collier. Laver ces pièces à la main. Laissez-les sécher et remplacez-les une fois que le pichet en verre a traversé le lave-vaisselle.

Alternativement, laver le verre à la main. Rincer à l'eau très chaude pour s'assurer qu'il n'y a pas de taches lors du séchage.

Nettoyage d'un pichet et d'une lame en plastique

Si vous faites passer votre pichet en plastique dans le lave-vaisselle, il deviendra progressivement nuageux et usé.

Au lieu de cela, remplissez le pichet à moitié avec de l'eau chaude. Ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle liquide et replacer le couvercle. Placez le pichet sur la base du mélangeur et faites-le couler pendant 10 à 15 secondes. Cela permettra de nettoyer le pichet et la lame en même temps.

Nettoyage de la base et du couvercle

Parce que la base du mélangeur est électrique et comprend un bouchon, vous ne devez jamais le plonger sous l'eau. Au lieu de cela, utilisez un chiffon doux avec du savon et de l'eau chaude pour essuyer soigneusement la base. Veillez à ne pas laisser couler d'eau dans les fissures et les crevasses de la base.

Ensuite, utilisez un chiffon avec de l'eau chaude pour essuyer le savon de la base et une serviette pour le sécher. Si nécessaire, utilisez une brosse à dents bon marché pour nettoyer entre les boutons et les coins. Vous pouvez utiliser un peu de savon à vaisselle pour éliminer toute accumulation de graisse.

Pour nettoyer le couvercle du mélangeur, il suffit de le démonter et de le laver à la main avec du savon à vaisselle et de l'eau chaude. Laissez-le sécher avant de l'assembler à nouveau.

Conseils supplémentaires

Gardez à l'esprit que vous pouvez abuser et endommager votre mélangeur. Pour éviter cela, assurez-vous de ne remplir le mélangeur que sur la ligne de remplissage. Une surcharge peut endommager les lames et endommager de manière permanente votre équipement.

Un mélangeur de meilleure qualité et plus cher pourra résister à plus d'abus qu'un autre moins cher, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les faire durer autant de temps. Prenez soin de votre mélangeur en le nettoyant après chaque utilisation. Vous pouvez même frotter quelques gouttes d'huile végétale sur le joint en caoutchouc pour l'aider à conserver sa texture nécessairement molle.

Veillez à stocker votre mélangeur dans un endroit sec. Assurez-vous qu'il n'y a pas de gouttes d'humidité à l'intérieur lorsque vous les rangez pour les ranger.