Comment prendre soin de l'escrime en bambou


Ce dont vous aurez besoin Papier abrasif grossier Laveuse à pression ou seau et brosse à récurer Mastic de polyéthylène ou huile de lin Fil en acier inoxydable Pince coupante pour fil Brosse en acier métallique Échelle à cadre A Pinceaux Nettoyer les chiffons Ce dont vous aurez besoin Papier abrasif grossier Laveuse à pression ou seau et brosse à récurer Mastic de polyéthylène ou huile de lin Fil en acier inoxydable Pince coupante pour fil Brosse en acier métallique Échelle à cadre A Pinceaux Nettoyer les chiffons

Bien que clôture de bambou ne prenant pas beaucoup de soin et d’entretien par rapport aux autres types de clôtures, les conseils suivants vous aideront à maintenir votre clôture de bambou en bon état.

Étape 1 - Inspecter les clôtures

Marchez lentement le long des deux côtés de la clôture en bambou afin de détecter tout dommage, infestation d'insectes ou tout autre signe inhabituel. En fonction de la hauteur de la clôture, utilisez une échelle pour vous assurer de ne pas manquer la section supérieure. Portez une attention particulière à la base, car le bambou proche du sol est susceptible de subir le plus de dégâts en raison de sa proximité avec la végétation et l'humidité.

Si l'installation de la clôture implique des fils ou des agrafes, examinez-les pour vous assurer qu'ils ne sont pas rouillés.

Étape 2 - Sceller

Si votre clôture en bambou n'a subi aucun dommage ou est nouvellement installée, la meilleure façon de le maintenir et d'allonger la durée de vie de la clôture est de la sceller. Le lustre résultant de cette application améliorera également l'aspect de la clôture. Avant d’entreprendre ce processus, nettoyez soigneusement la clôture avec un nettoyeur haute pression ou manuellement avec une brosse à récurer. Laisser la clôture sécher complètement avant d'appliquer le scellant.

Si vous préférez utiliser une substance naturelle pour enduire la clôture, optez pour l'huile de lin et appliquez-la avec un pinceau, en prenant soin d'éviter les marques d'égouttement. Vous pouvez également appliquer un vernis de polyéthylène et dresser une sorte de barrière pour que le vernis puisse sécher sans être dérangé. Répétez ce processus une fois par an.

Étape 3 - Lisser

La manière dont les clôtures en bambou sont coupées peut laisser des bords rugueux, ce qui peut entraîner des éclats de bois et des fissures dans le bambou. Prévenez cela en ponçant des sections rugueuses de la clôture pour garder les bords lisses et bien rangés et éviter tout danger pour les enfants et les animaux.

Étape 4 - Maintenance

Si des fixations en métal ont été utilisées dans le cadre du processus d’installation et ont été endommagées par la rouille, déterminez si elles sont suffisamment volumineuses pour pouvoir être remplacées. Dans ce cas, coupez soigneusement l'ancien fil et remplacez-le par un fil d'acier inoxydable ou un fil revêtu résistant à la rouille. En cas de dommages mineurs dus à la rouille, frottez la rouille avec une brosse en acier et traitez le métal avec un spray lubrifiant.

Si la clôture en bambou est tombée de sa position initiale et est entrée en contact avec le sol, remettez-la dans sa position initiale, qui devrait être à au moins 2 pouces du sol, et utilisez plus de fixations que celles utilisées à l'origine pour garantir leur résistance. le poids. Si nécessaire, maintenez le bambou surélevé en installant une bande de clôture en treillis métallique entre le bambou et le sol.