Dépannage d'une machine à glaçons qui fuit


Lors du dépannage de la machine à glaçons, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Les machines à glaçons sont très utiles lorsque vous travaillez correctement, mais si vous rencontrez des problèmes, il est important de les résoudre le plus rapidement possible. Un problème commun avec les fabricants de glaçons est qu'ils peuvent fuir. Une machine à glaçons qui fuit peut être le résultat d'un certain nombre de raisons différentes.

Vous devrez mettre le capuchon de votre détective pour inspecter et diagnostiquer ce qui cause le problème avec votre machine à glaçons.

Vérification de votre réfrigérateur

Pour que la machine à glaçons fonctionne correctement, elle doit être parfaitement plane. Si ce n'est pas le cas, cela peut provoquer des fuites.

Avant de mettre le congélateur à niveau, vous devez le débrancher pour pouvoir travailler dessus en toute sécurité. Vérifiez que le congélateur est parfaitement horizontal en plaçant un niveau à bulle sur le dessus du congélateur. Les pieds de nivellement peuvent alors être ajustés en les tournant pour les lever et les abaisser. Continuez jusqu'à ce que le congélateur soit correctement aligné de gauche à droite.

Répétez ensuite le processus en mettant votre niveau à bulle d'avant en arrière pour vous assurer que le congélateur est complètement à niveau.

Niveau de fabricant de glace

L'unité de fabrication de glace peut également être nivelée. Ceci est à l'intérieur de l'appareil et peut être repositionné si nécessaire. Desserrez les vis de montage et alignez la machine à glaçons pour qu'elle soit parfaitement plane. Après la mise à niveau, assurez-vous que les vis de montage sont serrées pour empêcher la machine à glaçons de bouger.

Ligne d'approvisionnement en eau

La conduite d'alimentation en eau pourrait également être endommagée ou cassée. C'est le tube qui se trouve derrière votre congélateur. C'est un tube assez fort et susceptible d'être endommagé. Vérifiez que le tuyau n'est pas pincé ou plié.

Tasse de remplissage

Lorsque l'eau pénètre dans votre congélateur, elle sera placée dans le gobelet de remplissage. Ceci est un entonnoir qui dirige l'eau dans les moules à glaçons. Si cela n'est pas correctement aligné, cela peut causer des problèmes de fuite.

Si vous voyez de la glace se former sur le godet de remplissage, cela peut être dû au fait que la vanne ne fonctionne pas correctement.

Commutateur d'entrée

Retirez l'interrupteur d'entrée et vérifiez qu'il ne présente aucun signe de corrosion ou de dommage. Si l'un des terminaux est corrodé, vous devrez les remplacer. À l'aide d'un multimètre, vous pouvez vérifier que le commutateur fonctionne correctement. Appuyez sur l'interrupteur et vérifiez qu'il se connecte et réduit la résistance comme il se doit.

Soupape d'admission

Si vous testez la soupape d'admission, vous devez d'abord débrancher l'alimentation afin de pouvoir travailler sur votre congélateur en toute sécurité. La soupape d'admission est située dans la partie inférieure du congélateur. Éteignez l'eau à la source, puis déconnectez la conduite d'alimentation. Utilisez un seau pour attraper toute l'eau de l'intérieur de la soupape d'admission.

Étiquetez l'emplacement de tous les fils et déconnectez-les. Vous devrez également retirer les tubes d'alimentation d'entrée. À l'aide d'un multimètre, vérifiez la résistance de la bobine. Inspectez également le fonctionnement mécanique de la soupape d'admission, car elle peut tomber en panne aussi bien mécaniquement qu'électroniquement.

Après avoir suivi ce guide de dépannage pour votre machine à glaçons, les fuites vous ramèneront à l’activité. Maintenant, vous pouvez profiter d'une boisson froide pour votre travail acharné!