Dépannage d'une machine à glaçons qui ne fait pas de glace


Dépannage d'une machine à glaçons est très important si vous avez des problèmes avec elle. Si vous avez de la difficulté à faire de la glace avec votre machine à glaçons, il s’agit d’un problème très grave qui devra être corrigé. Si vous souffrez de problèmes avec votre machine à glaçons, vous pouvez faire certaines choses simples pour diagnostiquer et corriger le problème vous-même.

Vérification des lignes

La première chose à faire est de vérifier les conduites d’alimentation en eau pour s’assurer qu’elles ne sont pas bloquées. Parfois, la glace peut bloquer les lignes, ce qui peut signifier qu'elles doivent être nettoyées.

Si le tube de remplissage est gelé, il peut être nécessaire de le décongeler pour pouvoir le réutiliser. Si le tube est trop endommagé, il peut être nécessaire de le remplacer.

Lignes brisées

Si les lignes se brisent ou sont endommagées, elles peuvent empêcher l’eau d’atteindre la machine à glaçons. Dans ce cas, les lignes devront être remplacées pour que vous puissiez restaurer le fonctionnement de votre machine à glaçons.

Non connecté à l'eau

Il est également intéressant de vérifier les connexions entre votre congélateur et les conduites d'eau. Si votre congélateur n'est pas connecté aux conduites d'eau ou si le robinet est éteint, cela entraînera les mêmes problèmes. Il n'y aura pas d'eau disponible pour faire de la glace. C'est un problème très facile à corriger et qui ne devrait pas tarder à s'identifier.

Si vous ne parvenez pas à retirer de l'eau de votre congélateur, cela suggère que l'approvisionnement en eau pourrait être problématique. Vous entendrez probablement un bourdonnement lorsque vous essayez de fabriquer de la glace, ce qui signifie que le congélateur essaie de pomper de l'eau qui n'est pas disponible.

Vannes

La valve connectée au robinet peut également être endommagée ou cassée. Vérifiez que la vanne s'ouvre et se ferme correctement et envisagez de la remplacer si elle est endommagée.

Trop chaud

Si le congélateur est réglé sur une température trop chaude, cela créera également des problèmes de production de glace. Vous remarquerez également que cela ne garde pas votre nourriture aussi longtemps que nécessaire. Pour corriger ce problème, vous devrez changer le thermostat de votre congélateur afin qu'il soit plus bas.

Vérification du fil de caution

Il y a un fil de sécurité à l'intérieur de la machine à glaçons qui se soulève lorsque la machine à glaçons est pleine de glace. Ceci est conçu pour éviter de produire trop de glace. Si le fil de cale est coincé dans la position haute, cela empêchera la production de glace.

Vérifiez la position du fil de décharge en le plaçant dans votre congélateur. Le manuel d'instructions devrait vous aider à localiser ce fil.

Solénoïde

Débranchez le congélateur et retirez-le du mur. L'eau se rendra à un solénoïde situé à l'arrière de votre congélateur avant d'être envoyée à la machine à glaçons. Si le solénoïde ne fonctionne pas ou n'est pas alimenté, cela peut être un motif de préoccupation. Si vous n'êtes pas qualifié en électronique à domicile, vous voudrez peut-être engager un spécialiste pour vous aider à concurrencer cette tâche.