Dépannage d'une glace de machine à glaçons ne sera pas éjectée


Lorsque vous dépannez des machines à glaçons, vous devez inspecter, vérifier et rechercher un certain nombre de choses différentes. Une machine à glaçons pourrait souffrir de divers problèmes qui l'empêcheraient d'éjecter de la glace.

Équipement d'éjection de cube de glace

Lisez le manuel d'instructions de votre réfrigérateur pour savoir comment localiser le dispositif d'éjection du glaçon. L'équipement de l'éjecteur contrôle la libération de la glace. Ceci est fait de deux pignons en plastique qui doivent s'enrouler ensemble. S'il y a des problèmes avec ces engrenages ou s'ils sont usés, il faudra remplacer l'ensemble de l'équipement d'éjection.

Normalement, il est possible de remplacer le matériel d'éjection uniquement sur les modèles de composants. Si vous avez une unité modulaire, le remplacement des engrenages individuels peut ne pas être une option et vous devrez peut-être remplacer la totalité du module de commande.

Moteur éjecteur

Le moteur d'éjection est utilisé pour contrôler la glace lorsqu'elle est libérée. Si vous pouvez remplacer des composants individuels, il devrait être possible de tester et de remplacer le moteur d'éjection si nécessaire.

Démonter votre machine à glaçons et localiser le moteur d'éjection. Débranchez les fils et inspectez les bornes. Si des terminaux sont corrodés, ils devront être remplacés ou nettoyés.

À l'aide d'un multimètre, vérifiez la continuité du moteur. Pour ce faire, le multimètre doit être en mode résistance et vérifier que le moteur est un circuit complet. Le moteur doit afficher une résistance comprise entre 500 et 600 ohms s'il est sain. S'il ne présente aucune résistance ou résistance infinie, le moteur est défectueux et devra être remplacé.

Chauffe-moules à glace

Le réchauffeur de moule à glace est le dispositif qui chauffe le moule de sorte que la glace tombera. Cela devrait être situé juste sous les plateaux de moule de glace et est connecté à deux fils. Marquez quel fil va où, puis déconnectez-les.

Utilisez le multimètre pour mesurer la résistance et vérifier la continuité du réchauffeur. La plage normale devrait être comprise entre 60 et 90 ohms. Si le réchauffeur apparaît sans résistance ou s'il est résistant à l'infini, il y a un problème qui devra être inspecté.

Thermostat

Le thermostat contrôle la température de la machine à glaçons et se trouve au bas de la boîte de support. Utilisez le multimètre pour tester la résistance de la machine à glaçons à température ambiante. La résistance doit être infinie ou très proche. Allumez ensuite le congélateur pendant 20 minutes et recommencez le même test. Cette fois, la lecture devrait être 0.