Dépannage des lampes fluorescentes qui ne s'allument pas


Ce dont vous aurez besoin Testeur de tension d'échelle de tournevis Ce dont vous aurez besoin Testeur de tension d'échelle de tournevis

Lumières fluorescentes sont souvent le choix des bureaux d’affaires en raison de leur fiabilité. Ils sont également trouvés dans les vieilles maisons pour la même raison. Les lampes fluorescentes sont remplies de gaz néon qui, une fois le courant électrique ajouté, s’allume. À temps, les lampes fluorescentes, leurs appareils d'éclairage ou autres petites pièces ne fonctionneront pas ou fonctionneront de façon sporadique. Lisez la suite pour apprendre à tester et à identifier les causes communes associées aux lampes fluorescentes qui ne s'allument pas.

Vérifier visuellement le tube fluorescent

Ce processus implique de retirer le tube de l'appareil, ce qui peut nécessiter une échelle. Si c'est le cas, soyez prudent lorsque vous travaillez. Une fois que vous atteignez l'appareil, vous devrez retirer le diffuseur en plastique qui recouvre le tube (si vous en avez un). Cela peut être aussi simple que d'appuyer sur le plastique, mais cela peut impliquer de retirer plusieurs vis ou clips. Une fois que le tube lumineux est visible, vous pouvez effectuer votre premier test visuel. Si le tube est noir ou gris foncé, la lumière est brisée et doit être remplacée.

Socle en vrac

À partir de maintenant, vous devrez observer certaines précautions de sécurité. La première consiste à éteindre la lumière à l’interrupteur ainsi que le disjoncteur. De plus, utilisez un testeur de tension pour vous assurer que l’électricité est éteinte lorsque vous faites le tour des prises ou des fils.

Appuyez doucement sur le tube. Pour que les lampes fluorescentes fonctionnent, elles doivent être bien serrées dans la prise. Si le tube bouge facilement, la prise est lâche. Retirez la lampe fluorescente en la saisissant aux deux extrémités et en la tirant vers le bas. Placez le tube de lumière sur le côté. Touchez la prise et vérifiez si elle est desserrée. si c'est le cas, corrigez-le en serrant les vis.

Contacts cassés, pliés ou oxydés

Vous pourrez facilement repérer l'un ou l'autre de ces problèmes. Si les broches du support sont pliées ou cassées, vous devez le remplacer. Il vous suffit de retirer quelques vis et de débrancher les fils. Si les contacts sont blancs, verts ou couverts de poussière, vous devez les nettoyer. Faites-le en trempant un coton-tige dans de l'alcool et en frottant les contacts. Si les contacts à l'extérieur ne sont pas oxydés, retirez la prise et inspectez les contacts à l'endroit où les fils se connectent et nettoyez-les de la même manière.

Remplacer le démarreur

De très vieilles lampes fluorescentes ont un démarreur à l'intérieur de l'appareil. Ils sont généralement cylindriques et vissés dans la fixation sous l'un des tubes. Appuyez sur le démarreur et faites-le pivoter pour le retirer et remplacez-le par un nouveau.

Câblage

Cela se trouve dans les vieilles maisons avec des lampes fluorescentes. Vous devrez enlever le revêtement, le tube de lumière et la douille pour voir les fils. Ils ont tendance à s'oxyder et à devenir cassants. Retirez les fils, coupez-en un pouce et connectez une nouvelle pièce avec un capuchon.