Dépannage des évents de chauffage par le sol


Nous ne pensons généralement pas à évents de chauffage par le sol avoir des problèmes mais cela peut toujours arriver. Bien que certains problèmes soient assez évidents, d'autres peuvent être plus obscurs. Quels que soient les problèmes rencontrés, vous devez toujours être en mesure de les résoudre afin de pouvoir réparer les évents de chauffage par le sol.

Conduits obstrués

Vos conduits de chauffage ne risquent jamais de se boucher complètement, mais au fil du temps, les articles tomberont dans un évent de chauffage par le sol, surtout si vous avez des enfants. Là où il y a des animaux domestiques dans la maison, la fourrure et la poussière s'accumulent également dans les conduits. Dans des cas extrêmes, cela pourrait provoquer un blocage dans le conduit.

Pour vérifier les éventuelles obstructions, soulevez les évents de chauffage par le sol et penchez-vous pour essayer les éléments. Comme les conduits se plient, vous ne pourrez peut-être pas vous sentir très loin. Prenez le tuyau de votre aspirateur et faites-le couler dans les conduits pendant qu'il est allumé. Cela absorbera la poussière et la fourrure ainsi que tous les petits objets, tels que les jouets, qui pourraient être tombés dans les conduits.

L'eau dans les conduits

Il peut sembler improbable que vous ayez de l'eau dans vos conduits, mais cela peut se produire dans certaines zones où le sol a une forte teneur en argile ou si votre maison est construite sur une dalle. Dans ces cas, l'eau peut facilement migrer dans les conduits. Vous devez vous débarrasser de l'eau à cause des problèmes de santé que cela pourrait causer.

Pour éliminer le problème immédiat, utilisez un aspirateur sec / humide et aspirez l'eau hors des conduits. Retirez l'évent de chauffage par le sol et faites descendre le tuyau jusqu'à ce que vous ayez aspiré toute l'eau.

Comme solution à long terme, vous devrez creuser une tranchée autour de votre maison à environ 6 pieds du bâtiment et orienter vers la partie la plus basse de votre propriété. Faites-le de 2 pieds de profondeur et alignez-le avec du gravier lourd avant de mettre un tuyau perforé de 4 pouces. Ajouter environ 16 pouces de gravier fin puis garnir de gazon. Cela aidera à garder l'eau loin de votre maison et de vos conduits.

Odeur de moisi

Une odeur de moisi de vos bouches de chauffage par le sol est un signe que vous avez de la moisissure dans vos conduits. Il est important de découvrir d'où il provient pour résoudre le problème. Augmentez le chauffage puis fermez le conduit de chauffage du sol dans une pièce et voyez si cela arrête l'odeur. Sinon, ouvrez cet évent et fermez un évent dans une autre pièce. Continuez jusqu'à ce que vous ayez isolé la cause du problème. Il se peut que vous deviez remplacer les conduits fonctionnant dans cette zone pour vous débarrasser complètement du moule.

Couvercle De Vent

Si vous ne parvenez pas à retirer le couvercle de l'évent du chauffage par le sol, cela peut être dû au fait que votre plancher de bois s'est dilaté à cause de la chaleur ou parce qu'il est devenu trempé à un moment donné. Facilitez un ciseau entre le couvercle et le sol avec le côté biseauté vers le bas et faites la même chose avec le ciseau du côté opposé. Enlevez progressivement le couvercle de l'évent du chauffage par le sol jusqu'à ce que vous puissiez le retirer, puis utilisez une scie pour agrandir l'ouverture.