Dépannage d'un ballast à vapeur de mercure


Le ballast à vapeur de mercure est un appareil qui fonctionne avec des lampes à vapeur de mercure. Si la lampe ne fonctionne pas correctement, vous devrez résoudre le problème pour voir ce qui se passe. Si vous décidez de le faire vous-même, cela peut vous faire économiser temps et argent. Jetons un coup d'œil et voyons ce qu'il faut faire pour dépanner un ballast de vapeur de mercure.

Les composants

Le ballast à vapeur de mercure comporte deux composants différents: le transformateur et le condensateur. Pour savoir quand il y a un problème, il faut les tester individuellement pour savoir quel composant ne fonctionne pas et s'il doit être remplacé ou corrigé.

Le transformateur

Le transformateur a des fils qui doivent être raccordés pour être testés. Vous pouvez commencer avec le câble 120V et continuer avec l'autre marqué COM. Ils doivent être connectés à la ligne 120V. Pour mesurer la tension de sortie, vous devez trouver celles marquées CAP et COM et prendre la mesure avec un voltmètre. Vous devriez avoir une lecture de 240 VAC. Si ce n'est pas la lecture que vous obtenez, alors le transformateur est mauvais et doit être remplacé.

Le condensateur

Pour tester le condensateur, fixez-le au câble CAP du transformateur. Mesurer la tension du COM et le fil du condensateur qui est noir. Si le condensateur se révèle être correct, vous obtiendrez une lecture de 240VAC, mais si le condensateur doit être remplacé, alors votre lecture ne sera que de 0-2 VAC.

Test de la lampe à vapeur de mercure

Vous devriez maintenant tester la lampe à vapeur de mercure. Branchez-le sur une prise et mesurez la tension entre le fil de condensateur noir et le COM. Cela vous dira si la lampe et le condensateur sont bons. La tension devrait indiquer 15 VAC, mais elle devrait augmenter jusqu’à 130VAC dans les 5 à 10 minutes. Cela indiquera si la lampe est défectueuse. La tension devrait indiquer 240 VCA si la lampe ne fonctionne pas et que quelque chose avec l'un des composants du ballast de vapeur de mercure ne fonctionne pas.

Avec le bon équipement, vous pouvez tester vous-même le ballast de vapeur de mercure. Ce n'est pas un processus difficile. Chacun des ballasts devra être testé. Le ballast testé ci-dessus est le ballast avancé de 100 W MV. Les ballasts sont tous de différentes tailles de tension. Les manuels doivent pouvoir vous indiquer la tension correcte pour le modèle que vous souhaitez tester. Certains guides peuvent également vous aider à trouver les tensions appropriées pour les différentes tailles. Si votre équipement ne fonctionne pas correctement, il est temps de commencer le dépannage et de découvrir ce qui ne fonctionne pas correctement.