Dépannage d'un tour de travail en métal


Si vous avez une expérience de travail avec des tours, vous saurez que de temps en temps ils peuvent tomber en panne, que vous ayez un tour à bois ou un tour à métaux. Ils souffrent tous les deux du même type de problèmes, donc si vous êtes intéressé par le travail du métal et que vous souhaitez résoudre le problème avec votre tour sans avoir à le faire chez un spécialiste, vous pouvez examiner plusieurs parties de la machine. pour savoir pourquoi votre tour à métaux ne fonctionne pas bien.

Netteté de la lame

Si le problème semble être dû à une qualité de coupe médiocre ou si vous constatez qu’un morceau de métal ne sera pas entièrement coupé et finira par se coincer sur la lame, votre problème sera peut-être une lame émoussée. Ces outils peuvent parfois devenir très émoussés, vous devriez donc faire de votre mieux pour les garder aiguisés, soit en remplaçant la lame, soit en les affûtant puis en utilisant un aiguiseur. Vérifiez la finesse de votre lame en passant un morceau de bois dans le tour et en vérifiant la coupe à mesure qu’elle sort de l’autre côté. S'il n'y a pas de marque propre, vous devrez affûter la lame.

Serrage du tour

Les tours sont des pièces d'équipement très complexes, et ils bougent souvent ou bougent légèrement pendant la coupe. Vous pouvez vérifier cela en tenant un morceau de bois dans les mâchoires du mandrin, puis en marquant une ligne à l'aide d'un outil pointu. Coupez le bois un peu plus bas, puis notez si les marques sont parallèles. Si la marque inférieure est tordue ou traînée, vous devrez serrer le tour. La lame peut être trop lâche, vissez-la plus fermement en position, puis serrez le tour et le mandrin.

Moteur ne fonctionne pas

Si votre tour ne fonctionne pas, cela peut être dû à un problème avec le moteur du tour. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les moteurs de tour peuvent cesser de fonctionner, y compris une mauvaise lubrification, ou un problème avec la courroie d'entraînement. Ajoutez de la lubrification dans les trous d’huile situés sur le côté du moteur et vérifiez si la courroie de transmission est usée. Ces courroies sont en caoutchouc et peuvent donc se fendre ou se fendre lors d'une utilisation répétée. Vous pouvez remplacer la courroie facilement et cela devrait aider le moteur à fonctionner à nouveau.

Coincé mandrin

Il n'y a rien de plus frustrant que d'essayer d'utiliser votre tour, seulement pour constater que le mandrin est coincé et qu'il ne monte et ne descend plus vers la lame. Votre seule véritable option est de retirer le mandrin et, pour ce faire, vous devrez arrêter la broche. Plutôt que de lancer tout le tour en arrière, essayez de tenir les dents de la broche à l’aide d’une clé dentée ou d’un dispositif spécial qui saisit le bord denté de la broche. Cela l'empêchera de bouger pendant que vous relâchez le mandrin. Une fois que vous avez libéré la partie bloquée, vous pouvez redémarrer le tour.