Dépannage d'un fil de luminaire


Ce dont vous aurez besoin Une nouvelle ampoule Testeur de tension Pince à bec effilé Tournevis à tête plate Nouvel interrupteur Nouveau luminaire Ce dont vous aurez besoin Une nouvelle ampoule Testeur de tension Pince à bec effilé Tournevis à tête plate Nouvel interrupteur Nouveau luminaire

Auparavant, seul un électricien pouvait résoudre un problème. fil de luminaire. Vous devrez attendre l’arrivée de l’un d’entre vous et payer un minimum horaire coûteux, ainsi que des frais de déplacement. Maintenant, vous pouvez économiser du temps et de l'argent en résolvant vous-même le problème. Dans la plupart des cas, les problèmes de lumière brisée sont causés par l’ampoule, le fusible ou l’interrupteur. Ce qui suit est un guide pas à pas pour vous aider à isoler et à réparer le problème.

Remplacer l'ampoule

Essayez de remplacer l’ancienne ampoule par une nouvelle. Vous voudrez peut-être même retirer une ampoule d’un appareil dont vous savez qu’elle fonctionne et l’essayer avec l’appareil défectueux. Si la lumière s'allume, votre travail est terminé!

Vérifiez le luminaire

Si la bonne ampoule ne fonctionne pas, essayez de tester la prise avec un testeur de tension. Il existe 2 types de testeurs de tension, contact et sans contact, et les deux peuvent être achetés et éventuellement loués auprès de votre quincaillerie locale. Un testeur sans contact est adapté à ce type de travail. Appuyez sur l'extrémité du testeur sur le contact en laiton au centre de l'appareil. Si l'appareil fonctionne correctement, le testeur émettra un bourdonnement et s'allumera. Si cela se produit, l'appareil est alimenté et une nouvelle ampoule fonctionnera correctement. Assurez-vous d'installer la bonne ampoule watt pour cet appareil.

Vérifiez le disjoncteur

Si le testeur ne s'allume pas et ne bourdonne pas, il peut y avoir un problème avec l'appareil lui-même ou avec le disjoncteur. Dans la boîte à disjoncteurs, chaque circuit doit être étiqueté sur les zones correspondantes de votre maison. Vérifiez si le disjoncteur a été déclenché. Si le disjoncteur est réglé sur "off", réinitialisez simplement le disjoncteur en le faisant glisser vers la droite. La lumière devrait s'allumer.

Vérifiez le câblage

Si cela ne résout pas le problème, vérifiez le câblage sur le boîtier de l'interrupteur d'éclairage. Tout d'abord, désactivez le disjoncteur en question. Utilisez un petit tournevis à tête plate pour retirer la plaque de protection de l'interrupteur d'éclairage. Ne touchez PAS les fils avant d'utiliser le testeur de tension pour voir si l'un des fils est encore chaud. Vérifiez ensuite que les fils sont correctement fixés aux bornes du commutateur. Les fils doivent être enroulés autour des vis sur le côté de l’interrupteur et bien vissés aux bornes. Replacez le couvercle de la façade sur le commutateur. Remettez le disjoncteur en marche et testez la lumière.

Remplacer le commutateur

Si le voyant ne fonctionne toujours pas, éteignez le disjoncteur. Retirez le couvercle de la plaque avant et remplacez le commutateur par un nouveau commutateur. Vous devez vous assurer que le nouveau commutateur a les mêmes valeurs d’ampérage et de tension que le commutateur précédent (ainsi que la même couleur que la façade). Veillez à enrouler correctement les fils autour des bornes correctes et à visser les bornes. Remettez le disjoncteur en marche et testez la lumière.

Remplacer le luminaire

Si le voyant ne fonctionne toujours pas, il peut y avoir un problème avec le câblage du luminaire lui-même. Retournez le disjoncteur et retirez l'ampoule du luminaire. Retirez le couvercle de l'appareil et assurez-vous que les fils sont correctement fixés aux bornes.

Si le voyant ne fonctionne toujours pas après avoir essayé toutes ces méthodes, il est recommandé d'appeler un électricien pour résoudre le problème.