Dépannage d'un lustre ne fonctionne pas


Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre lumières de lustre ne fonctionnent pas correctement. Dans la plupart des cas, la raison pour laquelle certaines ou toutes les lumières de votre lustre ne fonctionnent pas est liée à l'alimentation électrique. En dehors de cela, le lustre peut être difficile à atteindre pour le nettoyer ou remplacer une vieille ampoule. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des poteaux d'extension qui ont été créés à l'origine pour vous aider à atteindre ces choses plus facilement. Cependant, si le lustre est trop haut ou au centre d'une pièce, l'extension sera probablement inutile. Dans plusieurs villes des États-Unis, vous pouvez louer des échafaudages pour accéder à de tels lustres afin de vérifier si des lumières ne fonctionnent pas.

Si vous souhaitez résoudre ce problème personnellement, vous devez avant tout connaître certaines informations de base sur l’électricité, et vous devez faire preuve d’une extrême prudence.

Vérifiez le disjoncteur

Le moyen le plus simple de vérifier les lumières du lustre est d’inspecter le disjoncteur de la maison. Le disjoncteur est l'appareil qui alimente le lustre en électricité. Voir si elle est activée ou désactivée.

Vérifiez le filament de l'ampoule

Si vous trouvez que le disjoncteur est allumé, alors vérifiez les lustres et trouvez les lumières qui ne fonctionnent pas. Tournez l’ampoule dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour la retirer. À ce stade, vous devez examiner le filament de l'ampoule pour voir si elle est cassée. Si vous constatez que le problème est dû au filament, jetez l’ancienne ampoule et remplacez-la par une nouvelle.

Testez la douille de lustre

Si la nouvelle ampoule ne fonctionne toujours pas, essayez de vérifier la prise qui retient l'ampoule dans le lustre. Pour tester la prise du lustre, vous avez besoin d'un testeur à deux volets. Placez une broche dans la prise et laissez-la toucher le centre de la prise, puis laissez le contact entre la seconde broche et une partie métallique de la prise. Le testeur doit s'allumer si le problème a été résolu.

Vérifiez les fils du lustre

Enlevez le lustre de sa place et vérifiez les fils noir et blanc. Utilisez à nouveau le testeur à deux broches en plaçant une broche dans le connecteur et touchez l'autre broche avec une partie métallique du boîtier électrique. Si vous constatez que le testeur est activé, vous devez remplacer le support.

Tester le boîtier de commutation

Si le testeur ne s'allume pas, vérifiez l'interrupteur que vous utilisez pour allumer et éteindre le lustre. Retirez le couvercle et inspectez les fils avec soin pour voir s'ils sont attachés à un connecteur de fil. Vérifiez également que les fils de cuivre ne sont pas desserrés. Allumez l'interrupteur et utilisez une broche du testeur sur la vis côté droit de l'interrupteur et placez l'autre broche du testeur sur une partie métallique du boîtier de commutation.

Testez les fils du commutateur

Laisser une broche du testeur entrer en contact avec le fil noir de droite dans la boîte de commutation et placer la seconde broche sur une partie métallique du boîtier de commande. Si le testeur s'allume, vous devez remplacer le commutateur.

En suivant ces quelques étapes, vous aurez plus de chances de résoudre votre problème d'éclairage de lustre. Si vous rencontrez toujours des problèmes pour localiser la cause, il est conseillé de consulter un électricien professionnel.