Dépannage d'un ouvre-porte de garage à entraînement par chaîne


Votre ouvre-porte de garage à entraînement par chaîne est chargé d’exploiter la plus grande partie mobile de toute votre maison. Avec ce type de responsabilité, vous voulez vous assurer que l'ouvre-porte fonctionnera toujours sans aucun problème. Lorsque des problèmes surviennent, vous devez savoir comment les résoudre facilement et rapidement. Dans tous les ouvre-portes de garage, des problèmes peuvent survenir dans deux domaines. Ils sont situés dans le bloc moteur et le mécanisme de levage lui-même. Le dépannage de votre ouvre-porte de garage à entraînement par chaîne se fait facilement en suivant quelques étapes.

Toujours chercher du matériel lâche

Avant de commencer à vérifier tout autre problème pouvant être associé à votre ouvre-porte de garage à entraînement par chaîne, commencez à regarder les différents écrous et boulons de l’appareil. Ceux-ci peuvent être dans le système de rail, les supports de montage et le mécanisme de levage. Lorsque ceux-ci se défont, et parfois même, cela peut amener votre ouvreur à faire des choses folles. Relier, déplacer, soulever par intermittence, rebondir et frapper le sol plus fort sont tous des problèmes associés à du matériel lâche. Prenez le temps de les resserrer pour vous assurer que tout fonctionne bien.

Rails et rails inégaux

Certains problèmes sont liés à l'installation réelle de l'ouvre-porte de garage. Si le système de rails n'est pas parfaitement à niveau, la chaîne peut éventuellement se coincer dans le processus de travail de la porte. De plus, la porte de garage coulisse le long de deux rails de porte de chaque côté du garage. Placez un niveau sur ceux-ci et sur le rail pour vérifier s'ils sont de niveau. S'ils ne le sont pas, ajustez la hauteur au point où ils travailleront sans aucun problème.

Chaîne impure

Si la chaîne du système de transmission par chaîne n'est pas nettoyée régulièrement, vous constaterez qu'elle ne fonctionnera pas aussi facilement qu'elle le devrait. Même si un dispositif d'ouverture de chaîne entraîne un certain niveau de rebondissement, il ne doit pas être excessivement gonflable et provoquer le glissement de la chaîne. Regardez la chaîne et nettoyez tous les types de saletés, crasses et saletés qui s'y accumulent.

La porte s'inverse sur le contact

Il arrive parfois que la porte change de direction lorsqu'elle entre en contact avec le sol du garage. Cela peut être causé par deux choses différentes. Un des problèmes peut être avec la longueur de trajet de l'ouvre-porte de garage lui-même. Ajustez la quantité de déplacement dans le système pour maintenir la porte à un point d'arrêt spécifique. Un autre problème pouvant en être la cause est un dysfonctionnement de l'oeil électronique. Si un obstacle quelconque gêne la fermeture de la porte, celle-ci inversera immédiatement sa direction. Nettoyez les lentilles et assurez-vous que rien n’interfère avec vos yeux. Même une ombre créée en la fermant fera que cela se produise.

La porte ne se lève pas

Parfois, le déverrouillage manuel de la porte est tiré, ce qui entraîne le désengagement de l’ouvre-porte du mécanisme de levage. La porte de garage fonctionnera, mais la porte ne va pas monter ou descendre. Vérifiez si cela s'est produit et remettez-le en place.