Dépannage d'un congélateur de coffre qui ne refroidit pas


Un congélateur est un excellent article à avoir dans votre maison. Vous n'avez peut-être pas de place pour cela dans votre cuisine, mais un congélateur dans le sous-sol ou dans le garage est idéal pour conserver les aliments congelés. Des problèmes surviennent lorsque le congélateur du coffre refuse de fonctionner correctement. S'il ne refroidit pas correctement pour garder les aliments congelés, vous devez agir rapidement avant que les aliments ne soient détruits.

Système de dégivrage

Si le congélateur fonctionne bien mais ne refroidit pas, vous avez déjà éliminé l’un des problèmes possibles, tels que le manque d’électricité. Si un congélateur n'est pas assez froid, cela peut être dû à une accumulation de givre sur les serpentins du congélateur. Cela l'empêchera de se refroidir correctement.

  • Un signe que cela pourrait être la cause serait la présence de givre ou de glace à l'intérieur du congélateur. Il pourrait être sur les murs, le couvercle ou même sur le sol du congélateur. Lorsque cela se produit, cela peut souvent signifier un problème avec le système de dégivrage automatique qui devrait se déclencher environ quatre fois par jour.
  • Si une partie du système de dégivrage automatique ne fonctionne pas, le congélateur essaiera toujours de se refroidir, même s'il ne le fera pas aussi efficacement qu'il le devrait. Cela conduira progressivement à une accumulation de givre sur les serpentins de l'évaporateur, ce qui peut faire en sorte que le ventilateur qui fait circuler l'air ne puisse pas aspirer l'air au-dessus de ces serpentins. Vous trouverez toujours un refroidissement lorsque les bobines elles-mêmes sont froides, mais elles seront très limitées.
  • Pour vérifier, vous devez vider tous les aliments du congélateur puis éteindre le thermostat et laisser le couvercle du congélateur ouvert 48 heures pour permettre à l'appareil de se décongeler complètement. Remettez le thermostat sur son réglage approprié et vérifiez s'il se refroidit correctement.
  • Si c'est le cas, alors vous savez que le problème réside dans le réchauffeur de dégivrage, le temporisateur de dégivrage ou le thermostat de dégivrage. À moins que vous ne soyez à l'aise avec les appareils, consultez un professionnel pour résoudre le problème.

Joint de couvercle

Une des raisons pour lesquelles le congélateur ne refroidit pas correctement pourrait être le joint du couvercle. S'il ne fait pas un joint étanche à l'air, le congélateur du coffre ne refroidira pas correctement. Vérifiez le joint pour vous assurer qu'il est bien serré, qu'il est bien ajusté et que rien ne l'empêche de se fermer complètement. Assurez-vous que rien ne soit perdu. En cas de problème, vous devrez remplacer le joint complet.

Condenseur

Le condenseur d'un congélateur doit être nettoyé périodiquement. Les serpentins peuvent être recouverts de saleté, de poussière, de cheveux et d’autres débris. Si le revêtement est trop épais, ils ne refroidiront pas efficacement, ce qui entraînera un problème. Pour les nettoyer, utilisez une brosse à condensateur avec votre aspirateur pour éliminer tous les débris.

Niveau de réfrigérant et compresseur

Un compresseur défectueux ou un faible niveau de fluide frigorigène peut causer le refroidissement du congélateur. Dans les deux cas vous aurez besoin d'un équipement spécialisé pour vérifier et réparer. Si vous avez éliminé les autres causes possibles, la meilleure solution consiste à appeler un professionnel.

J'espère que ce guide de dépannage a montré un problème facile à résoudre. Maintenant, vous devriez avoir un congélateur dans le coffre qui est cool!