Dépannage et réparation des luminaires à halogène brisés en 5 étapes


Les luminaires halogènes comportent une ampoule conçue pour fonctionner efficacement sur une durée plus longue que les ampoules traditionnelles. Ils sont utilisés dans de nombreuses applications, des lampes de table à l’éclairage aérien, en passant par les phares des automobiles.

Le dépannage et la réparation de votre appareil d'éclairage halogène cassé peuvent être simples en utilisant les cinq étapes simples suivantes.

Attention: Une lampe halogène peut fonctionner à une température pouvant atteindre 1000 ° F. Les brûlures peuvent se produire rapidement et peuvent être graves. Veillez donc à débrancher l'appareil et à le laisser refroidir avant de procéder au dépannage.

Étape 1 - Identifier le problème

Plusieurs facteurs peuvent empêcher un appareil d'éclairage halogène de fonctionner. Vérifiez d'abord si l'ampoule est grillée.

Si l'ampoule halogène n'est pas le problème, considérez la douille d'ampoule. La prise peut être oxydée, corrodée ou brûlée, ce qui peut empêcher la connexion électrique avec l'ampoule.

D'autres problèmes peuvent inclure un transformateur surchauffé, un interrupteur cassé ou déconnecté ou un court-circuit électrique dans le câblage.

Pointe: Lorsque vous vérifiez l'ampoule, ne la manipulez pas avec vos mains. Les huiles de votre peau peuvent provoquer une défaillance de la lampe. Vous devrez donc utiliser des gants ou un chiffon pour manipuler l'ampoule.

Étape 2 - Réparer le socle

Même si vous n'êtes pas convaincu que le problème est connecté au support, il est toujours bon de le nettoyer et de resserrer les pièces jointes au besoin.

Les problèmes détectés avec la prise peuvent être résolus en grattant doucement les contacts électriques jusqu'à ce que toute corrosion ou oxydation soit éliminée et que le métal brillant en dessous soit visible.

Vérifiez que les fixations de la prise de la lampe ne sont pas desserrées. Si elles doivent être serrées, pressez-les doucement en utilisant une pince à bec effilé.

Remplacez l'ampoule et rallumez l'appareil pour vérifier si vos réparations ont résolu le problème. Si le socket était trop corrodé, vous devrez peut-être remplacer complètement le socket.

Étape 3 - Vérifiez le câblage

Une fois que les problèmes de socket ont été éliminés, vérifiez le câblage de l'appareil. Vous pouvez retirer la base du luminaire avec un tournevis pour accéder au compartiment de câblage. Certaines bases peuvent également s'ouvrir de la même manière qu'un compartiment de piles.

Une fois la base retirée, vous verrez le transformateur, l'interrupteur de commande et le cordon d'alimentation. Vérifiez s'il y a des fils cassés, brûlés ou desserrés. Si ceux-ci ne sont pas facilement visibles, vous pouvez utiliser un multimètre pour tester la tension de câblage et la continuité ou le flux d'électricité de l'unité.

Les réparations au câblage peuvent être effectuées en utilisant un fer à souder ou un raccordeur pour reconnecter ou améliorer la connexion électrique dans le luminaire.

Étape 4 - Vérifiez le transformateur

En descendant dans la liste des problèmes possibles, le transformateur est à côté après que le câblage et la prise ont été pris en charge ou éliminés.

En utilisant un VOM (Volt-Ohm-Milliammeter), vous pouvez mesurer la sortie du transformateur. Cela nécessite de brancher le luminaire dans la mesure de la tension. La sortie typique est d'environ 12 volts et l'entrée est de 120 volts. Des lectures supérieures ou inférieures peuvent indiquer un mauvais transformateur. Si tel est le cas, vous devrez remplacer le transformateur de lumière halogène.

Étape 5 - Obtenir des pièces de rechange

Déterminez les pièces de rechange nécessaires pour effectuer vos réparations. Assurez-vous de trouver les bonnes pièces pour votre luminaire halogène. Des pièces incorrectes ou incompatibles peuvent endommager définitivement l'appareil.

On peut trouver des transformateurs, des outils de câblage et des douilles d'ampoule dans les magasins locaux d'alimentation électrique et de rénovation domiciliaire.