Guide de dépannage pour un problème de cheminée


Les propriétaires demandent souvent ce qui fait fumer un foyer pendant leur utilisation. Une réponse à cette question est que votre maison pourrait être en feu. Vous devez prendre toutes les précautions pour que ce ne soit pas le cas. De nombreux incendies de maisons sont causés par la présence de matériaux de construction combustibles à proximité de la chambre de combustion, de la chambre de combustion ou du conduit de cheminée. Malheureusement, nombre de nos demandes de réparation interviennent après un incendie dû à cette condition. Il est également regrettable que ces problèmes ne puissent pas être facilement détectés, sauf pendant la construction ou les réparations. C'est pourquoi il est important de toujours garder à l'esprit que l'allumage d'une cheminée augmente vos risques et que vous devez le faire en faisant preuve de prudence et de préparation pour tout problème pouvant survenir.

La plupart des problèmes de tabagisme associés à l'utilisation d'un foyer résultent d'événements de «pression négative». La pression négative de la maison se produit lorsque la pression atmosphérique dans la maison est inférieure à la pression atmosphérique à l'extérieur de la maison. En cas de pression négative, l’air extérieur pénètre dans votre maison par toute ouverture qu’il peut trouver. Malheureusement, parfois, le chemin disponible est votre cheminée et ses conduits de fumée. La pression atmosphérique dans votre maison peut être réduite de plusieurs manières. Les conditions mécaniques et naturelles peuvent produire une pression négative dans votre maison. Souvent, nous constatons qu'une construction construite ou réaménagée au cours des dix à quinze dernières années est d'une construction si étroite que peu d'infiltration d'air extérieur se produit. Dans ces foyers, la pressurisation négative, tant naturelle que mécanique, peut facilement provoquer la fumée d'un foyer. Cela vous aidera à considérer les exemples suivants de pressurisation négative pour voir s'ils peuvent s'appliquer à votre situation.

CAUSES MECANIQUES.

  1. Hottes de cuisinière.
  2. Évents de salle de bain
  3. Sèche-linge.
  4. Fours à tirage forcé. Ces quatre appareils provoquent de nombreuses situations de pression négative dans votre maison causées par des moyens mécaniques. Ils aspirent littéralement l'air de la maison et le mettent dehors. Le conduit de cheminée est souvent la seule ouverture disponible pour que la maison reçoive de l'air alors qu'un ou plusieurs de ces appareils fonctionnent. L'air aspiré dans le conduit de fumée provoque la fumée dans la maison. Vous pouvez réduire la survenue d'une telle pression négative en fournissant de l'air d'appoint au foyer ou à la maison. Parfois, quelque chose d'aussi simple que de casser une fenêtre ou une porte coulissante surmontera la pression négative et guérira votre foyer fumant. Lorsque nous discuterons des causes naturelles de la pression négative, nous aurons quelques rappels sur l’importance des ouvertures à utiliser pour réduire la pression négative. Parfois, un évent spécial (air de combustion) devra être installé dans la chambre de combustion du foyer pour alimenter en air de combustion le feu.
  5. Cheminées Oui, le foyer lui-même peut provoquer une pression négative qui ne peut être évitée qu'en ramenant de l'air (et de la fumée) dans le conduit de cheminée. Cela se produit parce que le processus de combustion (feu) utilise de l'oxygène (et de l'air). Une maison étanche peut littéralement consommer suffisamment d'air pour que le conduit de cheminée soit le seul moyen de fournir de l'air extérieur disponible. Cela provoque la fumée d'entrer dans la maison. Souvent, cet événement se caractérise par un "éclat" de fumée sortant de la cheminée. Cela peut se produire plusieurs fois mais est généralement séparé par une période de non-fumeur.
  6. Défauts de structure. Tout conduit de fumée doit être solide et sans fuites d'air pour effectuer efficacement les processus de ventilation. Si le conduit de fumée est fissuré, s'il manque du mastic entre les conduits de fumée ou s'il est insuffisant dans tout manoir, sa capacité à travailler peut être grandement compromise. Ces problèmes peuvent être causés par un feu de cheminée, la détérioration du matériau de revêtement de la cheminée ou des défauts de construction.
  7. Capacité de ventilation La majorité des conduits de maçonnerie actuels sont de forme rectangulaire ou carrée. Ces conduits doivent être surdimensionnés en raison des caractéristiques de ventilation intrinsèquement médiocres de ces formes. Un conduit rond (tel que SOLID / FLUE) qui est isolé et une pièce de haut en bas peut être considérablement différent des conduits rectangulaires ou carrés. Le gain d'efficacité de la cheminée réfractaire moulée isolée SOLIDE / FLUE peut être supérieur de vingt pour cent au-dessus du conduit rectangulaire ou carré.

CAUSES NATURELLES.

  1. Charge du vent La pression de l'air sur le côté de votre maison qui reçoit un vent aura une pression plus élevée que le côté opposé à la direction du vent. Étant donné que la pression de l'air du côté sous le vent de votre maison peut être plus faible si vous essayez de fournir de l'air d'appoint en ouvrant une porte ou une fenêtre sur le côté de la maison, vous augmentez la pression négative de votre maison . Une alimentation en air d'appoint doit toujours se trouver du côté de la maison qui fait face au vent. Cela mettra la maison sous pression et fera en sorte que la fumée monte beaucoup plus facilement dans la cheminée.
  2. Arbres et structures élevées. Encore une fois, si de grands arbres sont soulevés par le vent de votre cheminée, une pression plus élevée peut être exercée au sommet de la cheminée par la courbure descendante du vent qui traverse l’arbre ou la structure adjacente (toit supérieur). Ces situations peuvent causer la fumée de votre foyer. Il est également possible que la pression du vent et de la structure réduise la pression si la trajectoire du vent tire un vide (vide) sur votre cheminée. Cet événement pourrait aider votre cheminée à se vider proprement. Comme vous pouvez le voir, plusieurs éléments peuvent être isolés ou combinés pour empêcher le bon fonctionnement du foyer. Nous espérons qu'en considérant ces possibilités, vous et nous pouvons résoudre vos problèmes opérationnels.

Nous suggérons que si vous n'avez pas un bon ensemble de portes vitrées et un écran sur votre foyer, vous considérez un ensemble et envisagez de demander à un professionnel pour tout problème en cours. Cette information a été présentée par Donald Fuller de Central Michigan Chimney et ne devrait être considérée que comme la base de la correction des problèmes de tabagisme.

Cet article utile a été fourni par Don Fuller, membre de la communauté DoItYourself.com.