Les mois sombres arrivent quelles ampoules devriez-vous utiliser?


Le soleil se déplace de l’autre côté de la planète et nous nous dirigeons vers l’hiver en Amérique du Nord. Cela signifie avoir des lumières allumées dans votre maison pendant de longues périodes et en utilisant plus d'énergie. Cependant, il est possible de réduire vos dépenses d'éclairage. Une des choses les plus simples que vous pouvez faire est d’échanger toutes vos ampoules à incandescence contre des ampoules fluorescentes ou à LED.

Ampoules incandescentes

Les ampoules à incandescence sont les ampoules avec lesquelles nous avons tous grandi. Ils viennent dans de nombreuses puissances différentes. Ils sont bon marché, mais coûtent de l'électricité à long terme. De nombreux pays ont éliminé l’utilisation de ces ampoules et les États-Unis ont adopté des lois pour faire de même. L'autre chose à considérer avec les ampoules à incandescence est la quantité de chaleur qu'elles peuvent émettre - elles peuvent devenir suffisamment chaudes pour allumer un feu ou faire fondre une couverture.

Ampoules fluorescentes

Les ampoules fluorescentes ont parcouru un long chemin. Il y a des années, ils étaient chers et n'émettaient pas beaucoup de lumière. En plus de cela, les utiliser dehors dans un climat froid était stérile. Plus la température ambiante est basse, plus ils prennent de temps pour se réchauffer et émettre de la lumière. Grâce à des années de développement et de recherche, vous pouvez désormais obtenir la même quantité de lumière provenant d'une lampe fluorescente compacte (LFC) qu'une ampoule à incandescence et consommer beaucoup moins d'électricité. Les ampoules fluorescentes ne deviennent pas extrêmement chaudes, elles sont donc un peu plus sûres à utiliser. Cependant, ils contiennent du mercure qui est considéré comme un déchet dangereux. Les ampoules utilisées doivent être transportées dans un centre de recyclage pour être éliminées correctement.

Ampoule LED

Voyons maintenant les ampoules LED (diodes électroluminescentes). Les ampoules LED sont encore à leurs balbutiements. Si vous examinez une seule ampoule LED, vous verrez beaucoup de petites ampoules dans un appareil. Tout comme les LFC ont mis des années à se transformer en lumière utilisable, les LED en sont un exemple. Lorsque les ampoules LED sont apparues pour la première fois, la lumière qu'elles émettaient était étroite et concentrée, un peu comme un faisceau de lampe de poche. Le coût d'une ampoule pourrait également vous faire perdre. Il y a eu quelques développements récents; actuellement, les fabricants regroupent les ampoules et utilisent des diffuseurs pour diffuser la lumière dans une zone plus large. Les prix semblent également diminuer, ce qui les rend un peu plus abordables qu’avant. En outre, les LED ne deviennent pas très chaudes et ne contiennent aucun déchet dangereux. Une autre victoire dans mon livre.

Comparaison des coûts

Comme pour tout le reste, il est préférable de décomposer les coûts pour voir quelle ampoule peut vous permettre d’économiser de l’argent et de l’électricité. Le tableau ci-dessous est basé sur des économies d'énergie de plus de 50 000 kWh (kilowattheures, qui sont facturés pour l'utilisation) à dix cents par kWh.

LED CFL Incandescent
Durée de vie prévue de l'ampoule 50 000 heures 10 000 heures 1200 heures

Watts / ampoule

10

14

60

Coût / ampoule

$35.95

$3.95

$1.25

KWh d'électricité consommée sur 50 000 heures 300 700 3,000

Coût de l'électricité (0,10 cent par kWh)

$50.00

$70.00

$300.00

Ampoules nécessaires pour 50k heures

1

5

42

Dépense équivalente à 50 K heures $35.95 $19.75 $52.50

Coût total pour 50K heures

$85.95

$89.75

$352.50

(Données de http://eartheasy.com)

Conclusion

LED ressemble à un gagnant! Je ne connais personne qui puisse sortir et dépenser 900 $ en ampoules à la baisse. Ma suggestion, utilisez maintenant les LFC et achetez une ou deux LED à la fois. Éventuellement, toute votre maison aura un éclairage efficace et vous économiserez beaucoup d'argent sur cette facture d'électricité.