Économisez de l'argent avec un éclairage économe en énergie


L'éclairage économe en énergie est l'une des options les plus rentables dont disposent les autorités locales pour réduire les coûts énergétiques dans leurs bâtiments.

L'éclairage est le plus grand utilisateur d'électricité dans les bâtiments commerciaux. En 1990, l 'éclairage a consommé 39% de l' électricité utilisée dans les bâtiments commerciaux américains. Les autorités locales cherchant des moyens d’économiser de l’argent devraient envisager de moderniser leurs installations existantes avec un éclairage économe en énergie. Bien entendu, vous pouvez également réaliser des économies plus importantes en exigeant l'utilisation d'un éclairage économe en énergie dans les nouveaux bâtiments. Et ne négligez pas les économies que vous pouvez réaliser en modernisant les lampadaires pour une plus grande efficacité énergétique.

"L'éclairage économe en énergie est également un éclairage peu coûteux", déclare Ronald J. Balon, PE, ingénieur principal en énergie au département des installations et des services du comté de Montgomery, Md. "Nos études montrent que l'option d'éclairage la plus efficace est la moins chère option sur la base du coût du cycle de vie. Notre expérience dans le comté de Montgomery montre que rendre les bâtiments énergétiquement efficaces exige plus de réflexion, pas plus d'argent. "

L'éclairage contribue à la consommation d'électricité à la fois directement, en utilisant l'électricité pour alimenter les lumières, et indirectement en augmentant la consommation de froid. Compte tenu des coûts directs et indirects, l'éclairage représente plus de la moitié de l'électricité utilisée dans un grand immeuble de bureaux typique.

Une modernisation de l'éclairage à faible consommation d'énergie réduit ainsi les coûts d'éclairage et de refroidissement. Lors des chaudes après-midi d'été, de nombreux services publics connaissent des périodes de demande accrue d'électricité pour refroidir les bâtiments, et les services publics facturent une prime aux clients pendant ces périodes de pointe. Une modernisation à faible coût de l'éclairage est une stratégie pour réduire la quantité d'électricité de pointe coûteuse consommée par un bâtiment.

Une approche intégrée

  • Les mises à niveau d'éclairage ne doivent pas augmenter les coûts de construction. Selon M. Balon, «dans le comté de Montgomery, nous construisons et rénovons de nombreux immeubles de bureaux et de bâtiments chaque année et nous avons démontré que des bâtiments hautement efficaces peuvent être construits sans augmentation nette des coûts». Nous avons réussi à réduire les coûts de nombreux nouveaux bâtiments en utilisant des équipements de climatisation plus petits. Les économies réalisées sur les équipements de refroidissement font plus que compenser le prix élevé que nous payons pour un éclairage à haut rendement. premier coût inférieur et les coûts d'exploitation les plus bas. "
  • La clé de ces résultats impressionnants réside dans l'amélioration des stratégies de conception, en encourageant une meilleure communication entre les disciplines impliquées dans le projet de construction ou de rénovation et en tirant parti de tous les compromis (réduction des équipements de refroidissement dans les nouvelles constructions, par exemple).
  • Balon suggère de travailler en étroite collaboration avec les concepteurs d'éclairage pour s'assurer qu'ils n'utilisent que les niveaux d'éclairage recommandés. "De nombreux concepteurs allument toujours tous les espaces à un niveau uniforme de 75 ou 100 pieds-pieds", explique-t-il. "En termes d'énergie, cette approche conduit à une densité de puissance de 3 à 5 watts par pied carré."
  • Ce niveau d'éclairage n'est pas nécessaire pour le confort des occupants et peut même être préjudiciable dans les bureaux où les travailleurs lisent les terminaux d'affichage vidéo toute la journée. Les densités de puissance en watts dans les bâtiments neufs et rénovés du comté de Montgomery se situent généralement entre 0,9 et 1,0 watts par pied carré dans la construction neuve et entre 1,0 et 1,3 watts par pied carré en rénovation.

Autres avantages de l'éclairage à faible coût:

  • Économiser de l'argent sur l'énergie, bien qu'important, n'est pas le seul avantage d'une rénovation d'éclairage éconergétique. L'économie d'énergie réduit la pollution due à la production d'électricité. Par exemple, le remplacement d'une lampe à incandescence de 75 watts par une lampe fluorescente compacte de 18 watts évite l'émission de 0,9 tonne métrique (1 tonne) de dioxyde de carbone et d'environ 9 kilogrammes d'oxyde de soufre provenant d'une centrale électrique au charbon .
  • Des systèmes d'éclairage efficaces qui remplacent les fluorescents standard offrent également des couleurs plus précises et moins d'éblouissement, ce qui peut accroître la productivité des travailleurs. Des études ont suggéré qu'un éclairage à haute fréquence peut réduire l'incidence de la fatigue oculaire et des maux de tête chez les employés. Une modernisation de l'éclairage permet de réduire les coûts de services publics et de maintenance, ce qui peut également augmenter la valeur marchande d'un immeuble et créer un avantage sur les marchés de la location concurrentiels.

Implication dans l'utilitaire:

  • De nombreux services publics aident leurs clients à acheter et à installer des équipements d’éclairage efficaces dans le cadre de programmes de gestion de la demande. Cette manière de réduire la demande en électricité profite au service public, car elle permet à la compagnie de retarder la construction de nouvelles centrales coûteuses. Même si un rabais n'était pas disponible au démarrage du programme de modernisation de l'éclairage, le comté de Montgomery en reçoit désormais une du service public local pour des améliorations d'éclairage à faible consommation d'énergie.
  • Les remises sont une incitation populaire parmi les services publics de promotion de l’efficacité énergétique, mais la Fitchburg Gas and Electric Light Company (FE & E) à Fitchburg, dans le Massachusetts, a adopté une approche différente avec son programme SUCCESS. En 1989, un programme pilote financé en partie par le Department of Energy des États-Unis a clairement démontré que lorsque la compagnie payait tous les coûts, la participation des clients augmentait considérablement, passant de 4% à 73%. Même si l'utilitaire supporte tous les frais du programme, le programme d'éclairage reste rentable en tant qu'outil DSM.
  • Sur la base de ces résultats, la société de portefeuille d'utilitaires FG & E, Unitil, finance désormais 100% des coûts d'achat et d'installation des équipements d'éclairage économes en énergie. L'offre est disponible pour les clients dans la zone de desserte de FG & E, qui comprend des parties du Massachusetts et du New Hampshire, dont les besoins énergétiques mensuels sont de 30 kilowatts ou moins.
  • De nombreux services publics à travers le pays ont des programmes qui économisent de l’argent pour leurs clients et pour le service public. Une remise de votre service public peut réduire les retombées déjà impressionnantes de l'investissement dans un éclairage économe en énergie. L'utilitaire local peut également constituer une bonne source d'informations sur la conception et la mise en œuvre de modifications d'éclairage.
  • L'éclairage éconergétique dans les nouveaux bâtiments sur les rénovations est une stratégie gagnante. Les gouvernements locaux économisent une somme substantielle en coûts d'énergie réduits, les services publics réduisent la demande en électricité (et la nécessité de construire de nouvelles centrales coûteuses pour répondre à cette demande) et lorsque les systèmes d'éclairage fluorescent standard sont remplacés, les employés scintillement et distorsion de couleur.

Quel est le système d'éclairage le plus efficace?

Cela dépend en partie de l'application spécifique, mais certains équipements sont couramment utilisés dans des systèmes d'éclairage efficaces.

Les lampes fluorescentes à haut rendement énergétique, par exemple, permettent d'économiser 15 à 20% de la puissance utilisée par les fluorescents standard (type T12) et durent aussi longtemps. Bien que les lampes efficaces (type T8) soient plus chères que les lampes T12, les économies d’énergie compensent largement le coût supplémentaire. Les lampes T8 sont un choix populaire pour remplacer les lampes T12 classiques, car elles fournissent 98% de lumière autant que les lampes standard et consomment environ 40% moins d'énergie lorsqu'elles sont installées avec un ballast électronique.

Lors du remplacement de fluorescents standard par des lampes T8 efficaces, il est nécessaire de remplacer les ballasts existants par des ballasts électroniques. Les ballasts électroniques fonctionnent à des fréquences plus élevées que les ballasts électromagnétiques conventionnels, de sorte que ces systèmes d'éclairage convertissent plus efficacement le courant en lumière. Ils fonctionnent également 75% plus silencieusement que les ballasts électromagnétiques conventionnels, éliminant ainsi le scintillement et le bourdonnement familiers des anciennes lampes fluorescentes.

Les ballasts électroniques pèsent jusqu’à 50% de moins que les ballasts électromagnétiques, ce qui réduit les coûts d’expédition, facilite la manipulation des coûts d’expédition, facilite la manipulation et l’installation et réduit les contraintes sur les supports de plafond. Les ballasts électroniques ont un fonctionnement plus froid que les ballasts classiques. Les ballasts électroniques ont une température inférieure de 30 degrés Celsius (54 degrés F) à celle des ballasts standard et de 12 degrés Celsius plus faibles que les ballasts électromagnétiques économiques. Le fonctionnement en refroidisseur prolonge la durée de vie des ballasts électroniques et réduit la chaleur perdue des lampes, ce qui contribue aux coûts de refroidissement.

Dans le comté de Montgomery, les systèmes d’éclairage des bâtiments rénovés et des nouvelles constructions sont équipés de lampes T8 et de ballasts électroniques. Remboursement simple, la récupération sur ces améliorations varie de six mois à un an.

Dans certaines situations, les réflecteurs spéculaires peuvent augmenter l'efficacité d'une unité d'éclairage typique d'environ 10 points de pourcentage en réfléchissant la lumière supplémentaire dans l'espace de travail. L'utilisation de réflecteurs spéculaires permet de retirer la moitié des tubes fluorescents existants avec une réduction minimale des niveaux de lumière. La modification des réflecteurs spéculaires et la réduction du nombre de lampes peuvent réduire les coûts d’éclairage de 50%. Les réflecteurs spéculaires installés avec des lampes fluorescentes et des ballasts électroniques économes en énergie peuvent réduire les coûts d’éclairage de près de 70%.

Bien que la plupart des luminaires des immeubles commerciaux soient fluorescents, les ampoules à incandescence desservent environ 20% des surfaces commerciales éclairées et représentent près de 40% de la consommation d’éclairage commercial. Des fluorescents commerciaux de 7 à 18 watts peuvent être utilisés pour convertir les incandescents de 20 à 150 watts par appareil. Les ampoules fluorescentes compactes durent environ 10 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence. Les lumières qui fonctionnent la plupart du temps, telles que les lampes de couloir ou d'escalier, sont des applications populaires pour ces lampes.

Les concepteurs des améliorations de l'éclairage du comté de Montgomery ont trouvé une alternative encore plus efficace aux lampes à incandescence dans les enseignes de sortie éclairées. Les nouveaux panneaux à diodes électroluminescentes (DEL) utilisent seulement environ 5 watts et durent 20 ans. Le coût du cycle de vie des panneaux à DEL est environ la moitié de celui d'une lampe fluorescente compacte et environ le quart du coût du cycle de vie d'une lampe à incandescence.

Les commandes d'éclairage peuvent également jouer un rôle dans l'économie d'énergie. Les commandes manuelles doivent être utilisées dans des espaces adaptés à des tâches différentes ou ayant accès à la lumière du jour, et les occupants doivent être incités à éteindre les lumières lorsque cela n'est pas nécessaire. Les commandes automatiques telles que les détecteurs de présence sont pratiques pour éteindre les lumières lorsque les zones sont inoccupées. Des commandes de réduction automatique sont mises sur le marché pour ajuster automatiquement les niveaux de lumière à la lumière du jour.

Contenu fourni par le DOE