Économisez de l'espace avec 4 idées de rangement de salle de lavage


Rangement de la buanderie peut être tout à fait un problème. De nombreuses maisons ne sont pas conçues avec suffisamment d'espace de stockage. L'espace au sol est généralement extrêmement limité et, dans certaines habitations, le réservoir d'eau est également placé dans la même zone, ce qui diminue encore votre espace. La meilleure façon de faire preuve de créativité en matière de stockage dans un petit espace comme celui-ci consiste à utiliser au mieux les murs. Dans certains cas, vous pouvez même utiliser le plafond pour des articles légers et limités.

1 - étagères murales

Les étagères murales sont un moyen idéal d'utiliser l'espace. Les étagères n'ont pas besoin d'être trop larges, vous pouvez donc opter pour une largeur étroite qui n'affectera pas la marge. Les supports muraux réglables avec fentes sont utiles lorsque vous devez créer une zone plus grande dans l’étagère. Vous pouvez également les garder courts pour mettre des objets plus petits sur les étagères.

2 - Cintres De Porte

Les cintres de rangement de chaussures comportent neuf ou douze compartiments séparés, parfaits pour ranger les produits de nettoyage, les épingles à linge et autres articles divers pouvant se retrouver dans la salle de lavage. Ce type de rangement est facilement suspendu à l’arrière de la porte, soit par des vis, soit accroché au-dessus de la porte. La chose utile est qu'ils peuvent être soulevés du haut de la porte et placés ailleurs dans une autre pièce, car ils ne sont pas permanents.

3 - planches à repasser

Bien que les planches à repasser soient minces et prennent relativement peu de place, elles peuvent également être gênantes. Si vous avez une planche à repasser que vous devez constamment quitter pour accéder à autre chose dans la buanderie, vous pouvez envisager de l’accrocher à l’arrière d’une porte. Alternativement, vous pouvez également fixer votre planche à repasser pour qu’elle soit une carte rabattable. Une planche rabattable peut être utilisée comme surface temporaire pour le rangement ou le pliage des vêtements, à ranger lorsque vous en avez fini. Vous pouvez fixer les jambes à la planche à repasser de sorte que lorsque vous l'ouvrez, elles descendent et se posent sur le sol pour vous soutenir.

4 - Cintres de plafond

Si le plafond est adapté, vous pouvez également opter pour un système de poulies à étagères. Cependant, vous devez savoir à quel point le plafond est solide avant de prendre cela en considération et vous devrez également vous assurer de ne pas percer ou visser des tuyaux ou des fils électriques dans le plafond ci-dessus. Si tout va bien, vous pouvez installer deux étagères à poulie ou des étagères de séchage et les soulever et les abaisser au besoin. Cela vous permettra d'économiser beaucoup d'espace dans la salle de lavage, car vous pouvez sécher de petits vêtements sur la poulie ou suspendre des objets secs.