Économisez de l'argent sur la rénovation de votre salle de bain


En matière de rénovation, les salles de bains sont parmi les pièces les plus chères à rénover; Cependant, le coût élevé de la rénovation de votre salle de bain ne signifie pas que vous devez simplement payer. Avec un peu de temps, en planifiant et en effectuant vous-même des travaux, vous pouvez avoir une rénovation de salle de bain à un prix raisonnable qui fait l'envie de votre quartier. Voici quelques idées pour économiser de l'argent sur la rénovation de votre salle de bain.

Plan et recherche

Avant d'appeler un entrepreneur et de demander les prix, prenez le temps de planifier ce que vous voulez en détail. Un entrepreneur vous posera probablement les mêmes questions. Par conséquent, si vous avez une très bonne idée au préalable, il sera en mesure de vous faire une offre précise.

Le coût de la rénovation de la salle de bain augmente considérablement lorsque vous devez déplacer la plomberie. Si possible, ne déplacez pas les toilettes, le lavabo, la baignoire ou la douche.

Magasinez pour les choses que vous voulez mettre dans votre nouvelle salle de bain. Même si un entrepreneur peut obtenir de meilleurs prix sur de nombreux nouveaux articles, vous pouvez néanmoins obtenir de meilleures offres. Ne vous contentez pas de regarder dans les magasins de fournitures pour la maison. Envisagez des sources «hors des sentiers battus» pour l'éclairage et les appareils de plomberie, ainsi que pour les carreaux, les armoires et les toilettes.

Les fournisseurs en ligne sont une bonne option. Ils incluent souvent la livraison gratuite. Ebay, les marchés aux puces, les ventes de garage et les magasins de recyclage sont autant de sources potentielles pour des articles «uniques» non disponibles dans les magasins de fournitures. La plomberie et les appareils d'éclairage anciens peuvent généralement être adaptés aux normes modernes.

Obtenir des offres de plusieurs entrepreneurs

Choisissez uniquement des entrepreneurs qui vous ont été recommandés et avec lesquels vous vous sentez à l'aise pour faire des affaires. Ensuite, demandez des offres d'au moins 3 d'entre eux. Certains entrepreneurs n'auront aucun problème à faire des travaux en amont ou à terminer le travail. Ils réduiront leur offre en fonction du montant de "capital de risque" que vous êtes prêt à investir.

Faire des travaux vous-même

Économisez de l'argent en faisant la démonstration vous-même. Enlevez vous-même les appareils d’éclairage et de plomberie, ainsi que les armoires à pharmacie, les unités de rangement et même les toilettes.

Vous pouvez ainsi économiser de l'argent sur les frais d'élimination. Puisqu'un entrepreneur va probablement tout jeter dans une benne à ordures et l'amener à la décharge, donnez les articles que vous retirez à un magasin d'articles d'occasion pour économiser les frais d'élimination.

Murray Anderson est un écrivain indépendant expérimenté dont les travaux ont été publiés sur de nombreux sites Web, ainsi que dans des journaux et des livres aux États-Unis et au Canada. Il est souvent cité comme expert sur des sujets liés à la maison et contribue régulièrement à DoItYourself.com.