Avantages et inconvénients de l'éclairage LED encastré


L'éclairage encastré à DEL devient rapidement une option populaire pour les appareils d'éclairage des maisons. Une fois que vous avez pris la décision d'installer des appliques murales encastrées, vous devez décider quel type d'ampoules vous souhaitez utiliser dans vos nouveaux appareils d'éclairage. Comme pour toute décision de conception ou de construction que vous prendrez chez vous, l’éclairage LED est accompagné de nombreux avantages et inconvénients que vous voudrez bien prendre en compte avant de prendre la décision d’aller à l’éclairage LED.

Avantages de l'éclairage LED encastré

Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par les préoccupations environnementales - ou si vous êtes simplement intéressé à garder vos factures d'électricité aussi bas que possible - l'éclairage LED peut être un excellent choix pour vous. Les lampes à LED sont connues pour leur potentiel d'économie d'énergie et peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent à long terme. Cela est dû au fait que les lampes à LED brûlent à une température beaucoup plus froide que les ampoules classiques et ont une durée de vie beaucoup plus longue. Lorsque les ampoules à incandescence ont une durée de vie utile d'environ 1 000 heures et que les ampoules fluorescentes durent environ 10 000 heures, les lampes LED durent généralement au moins 50 000 heures et peuvent atteindre près de 100 000 heures de lumière utile. Changer moins fréquemment d'ampoules signifie devoir acheter moins d'ampoules, ce qui entraînera des économies à long terme. En outre, les ampoules à DEL coûtent beaucoup moins cher à utiliser que les ampoules à incandescence ou fluorescentes. Cela signifie que même lorsque vos lumières sont allumées et fonctionnent, vous économisez de l'argent par rapport aux autres choix d'ampoules.

Étant donné que les ampoules DEL sont plus froides que les autres types d’ampoules, vous pouvez les installer dans des endroits dangereux. Comme l'éclairage mural encastré doit être inséré directement dans les murs ou les plafonds, il existe toujours un risque d'incendie. Pour lutter contre cela, de nombreux fabricants proposent des kits d'éclairage encastrés spécialement conçus pour être installés dans des endroits où des dégâts causés par le feu ou la chaleur sont possibles. Ces kits coûtent généralement plus cher que leurs homologues conventionnels. Cependant, l'utilisation de lampes LED vous permettra d'économiser sur les kits d'installation que vous pourrez utiliser.

Enfin, les lumières LED sont connues pour être particulièrement durables. Cela signifie que les lumières elles-mêmes ne sont pas susceptibles de se casser ou de se gâter d'une manière ou d'une autre en raison d'une manipulation brutale ou d'une chute. Cela aussi peut potentiellement vous faire économiser de l'argent à long terme.

Les inconvénients de l'éclairage LED en retrait

Le principal reproche associé à l'éclairage LED concerne la qualité de la lumière émise. De nombreuses personnes estiment que la lumière émise par les ampoules LED est plus faible que celle des ampoules incandescentes ou fluorescentes classiques, ou qu’elle est moins réaliste. Ces personnes affirment que la lumière émise par les LED a une teinte bleuâtre caractéristique, ce qui rend les salles plus cliniques que naturelles. Il est important de noter, cependant, qu'une grande partie de cette perception de l'éclairage LED est due à des notions dépassées sur le potentiel des lumières LED.

Les chercheurs sont constamment à la recherche de nouvelles façons d’éclairer le potentiel de l’éclairage LED et de le rendre plus naturel. Ainsi, alors que les LED ne sont peut-être jamais aussi naturelles que leurs homologues classiques, la différenciation est en réalité moins sévère que beaucoup le pensent. Donc, c'est à toi de choisir.