Avantages et inconvénients des sols en calcaire


Installation sol en calcaire dans votre maison pourrait être quelque chose à considérer. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients associés à l'utilisation de revêtements de sol en calcaire.

Avantages: coût et apparence

Le coût des revêtements de sol en calcaire va être moins cher que de nombreuses autres options de pierre naturelle que vous avez. Bien que cela coûtera plus cher qu'un carreau de céramique ou de porcelaine, il vous en coûtera moins que d'acheter du granit ou du marbre pour votre sol. Cela vous permet d'obtenir un sol en pierre naturelle pour moins d'argent que ce que vous auriez payé autrement.

Le calcaire peut vous donner un très bel aspect qui peut s’appliquer dans un certain nombre de situations différentes. Le calcaire a été utilisé comme revêtement de sol pendant des siècles et peut vous donner une apparence très rustique et ancienne.

    Inconvénients: étanchéité et durabilité

    Le calcaire est une substance naturelle et est donc très poreux. Si vous envisagez de l'utiliser comme revêtement de sol, vous devrez le sceller périodiquement pour obtenir les meilleurs résultats. Sinon, il pourrait se tacher et avoir l'air mauvais en peu de temps.

    Comparé à d'autres pierres naturelles, le calcaire est l'un des produits les plus doux disponibles sur le marché. Cela signifie que vous devriez éviter de le placer dans des zones à fort trafic, car il pourrait éclater ou casser.