Luminaires suspendus vs lustres


Si vous envisagez un nouvel éclairage dans la cuisine, la salle à manger ou à peu près n'importe quelle pièce de votre maison, éclairage suspendu devrait être sur votre liste. L'éclairage du lustre est également agréable et il pourrait être utile de comparer les deux types pour trouver le meilleur ajustement possible.

Quoi qu'il en soit, remplacer l'éclairage de votre maison fera une différence esthétique et augmentera la valeur générale de votre maison. Le changement peut être dramatique en fonction du nombre de nouvelles lumières que vous installez et des emplacements que vous choisissez.

Qu'est-ce que l'éclairage suspendu?

L'éclairage suspendu existe depuis très longtemps, mais a récemment pris une nouvelle vie au fur et à mesure de son utilisation. L'éclairage suspendu est le type d'éclairage suspendu au plafond.

Qu'est-ce que l'éclairage Chandelier?

L'éclairage des lustres existe également depuis très longtemps; en fait si longtemps qu'ils étaient utilisés avec des bougies, avant même que l'électricité ne soit inventée. Les lustres ont perdu de leur popularité en raison de leur accent mis sur des looks plus modernes. L'éclairage du lustre est également suspendu au plafond.

Différence 1 - Système de suspension

La principale différence entre les suspensions et les lustres est la façon dont il est suspendu au plafond. Les suspensions sont suspendues à un cordon ou à un système de chaîne, généralement juste une ou peut-être une paire de lumières. Les lustres sont suspendus dans un système ramifié, utilisé pour accrocher de nombreuses lumières; historiquement des bougies et maintenant des ampoules.

Différence 2 - Matériaux

Il y a un certain chevauchement dans les types de matériaux dont sont constitués les luminaires suspendus et les lustres, mais il existe également certaines différences.

Les luminaires suspendus sont disponibles dans une variété de matériaux tels que:

  • Acier brossé
  • Verre Soufflé (très populaire)
  • Vitrail
  • Nickel
  • Bronze
  • Abat-jour
  • Verre Tiffany

Les matériaux typiques des lustres ne sont pas aussi larges. En fait, les matériaux de lustre les plus courants sont le fer forgé, l'acier, le bronze et le cristal ou le verre. Les lustres ont tendance à être plus lourds que les suspensions.

Différence 3 - Différents styles

Le lustre et l'éclairage suspendu ont de nombreux styles à choisir. Certains des types les plus communs de pendentifs sont le mini, verre soufflé et abat-jour unique. L'éclairage suspendu est plus polyvalent et s'adapte à toutes les pièces de la maison. Les lustres sont plus limités aux salles à manger et aux cuisines de la maison.

L'éclairage suspendu est plus simple mais moderne et peut également être orné et artistique. L'éclairage de lustre est plus élégant et certainement plus orné. On les voyait beaucoup dans les salles à manger formelles d'autrefois.

Différence 4 - Variance de prix

L'éclairage suspendu est plus abordable, car les styles et les designs sont si polyvalents et variés que vous pouvez choisir parmi tant de matériaux. Les lustres sont plus chers car ils ont tendance à être plus grands et contiennent des matériaux plus coûteux.

Assurez-vous de faire des achats de comparaison et de voir une grande variété de designs et de styles avant de prendre une décision finale pour votre maison.