Dimensionnement de fil de luminaire pour débutants


Il est important de déterminer la taille du fil du luminaire approprié pour assurer la sécurité de tous les habitants de la maison, y compris la maison elle-même. Actuellement, le système American Gauge Wire est la norme utilisée pour le dimensionnement des fils électriques. En général, plus les ampères sont élevés, plus les fils sont gros. Les câbles de pôles utilitaires transportent des centaines d'ampères, alors il faudra naturellement des fils plus épais, tandis que les appareils ménagers et les appareils d'éclairage ne nécessitent que des fils minces car ils transportent généralement un courant faible.

Taille de fil et intensité de fil

L'ampidité du fil est la quantité de courant recommandée qui peut passer à travers un fil sans fondre, prendre feu ou devenir dangereusement chaud. Vous devez faire correspondre la taille du fil avec une intensité nominale pour assurer la sécurité et l'efficacité. Le calibre ou la taille du fil peut être trouvé imprimé sur des fils. Vous verrez normalement les étiquettes des séries de chiffres telles que 12-3 et 14-2 sur les fils: le premier chiffre est le calibre du fil.

Plus de facteurs qui influencent la taille du fil

Les autres facteurs qui affectent la taille du fil sont la longueur et le type de fil. Si la longueur de votre circuit de câblage est supérieure à 50 pieds, vous aurez besoin d'un fil de calibre plus grand. Il existe différents types de fils, tels que des fils extérieurs, des fils résistants aux intempéries, des câbles, etc. Les câbles de luminaires sont généralement des câbles en cuivre standard, car ils sont pour la plupart installés à l'intérieur.

Circuits de câblage de luminaires

Les circuits de câblage des appareils d'éclairage ne sont pas aussi simples que le câblage des appareils ménagers. Il peut donc être un peu plus fastidieux de trouver le bon format de câblage. Par exemple, une micro-onde qui utilise uniquement un fil dédié a généralement une intensité nominale de 20 ampères; En suivant le système American Gauge Wire comme guide, vous constaterez que 20 ampères nécessitent un fil de taille 12.

Avec les circuits de luminaires, vous devez prendre en compte la capacité de tension du circuit et la puissance de tous les appareils d'éclairage qui traversent les circuits pour obtenir la taille de fil recommandée. Dans un circuit de 120 volts, vous additionnez les puissances totales des luminaires sur ce circuit et vous les divisez par 120. Vous utilisez ensuite le quotient obtenu pour rechercher la taille de fil recommandée selon un tableau de référence électrique reconnu tel que Audel. Manuel de poche des métiers mécaniques ou référence électrique de Ugly.

Par exemple, vous avez huit ampoules à incandescence, chacune avec une puissance de 100 watts qui circulent dans un circuit de 120 volts. D'abord, obtenez la somme de la puissance en watts des cinq ampoules, soit 800 watts. Ensuite, divisez 800 watts par 120 pour obtenir 6,7. En vous référant au manuel de poche Audel Mechanical Trades, vous constaterez que le taux nominal d’ampicité équivalent au quotient obtenu est de 15, ce qui nécessiterait un câble de 14 fils.

Comme le calibrage des fils implique de l’électricité, il est important d’observer des précautions de sécurité pour éviter les accidents ou les blessures. Si vous n'êtes pas sûr de certaines procédures, il est fortement recommandé de faire appel aux services d'un professionnel hautement qualifié.