Dépannage d'un lave-vaisselle bruyant


Ce dont vous aurez besoin Pince Tournevis Huile lubrifiante Brosse métallique Ce dont vous aurez besoin Pince Tournevis Huile lubrifiante Brosse métallique

Le processus de dépannage du lave-vaisselle sera nécessaire dans le cas où il commence à faire des bruits inhabituels. L'examen minutieux du lave-vaisselle pour les causes potentielles vous aidera à le découvrir et à le corriger rapidement.

Racks et Rails

Après vous être assuré que les plateaux du lave-vaisselle sont bien installés et que le bruit n'a pas été causé, examinez les glissières et les grilles. Si les fixations qui retiennent ces pièces en place se sont desserrées, cela pourrait entraîner des mouvements qui ne devraient normalement pas se produire pendant le cycle. Corrigez ceci en serrant ou en remplaçant les vis si nécessaire.

Il sera également nécessaire de vérifier les bras d'aspersion pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement et peuvent bouger comme ils le devraient. Utilisez un tournevis pour les retirer si nécessaire.

Débris lâches

La raison du bruit de votre lave-vaisselle peut être la plus simple. Commencez le processus de dépannage du lave-vaisselle en vérifiant l'intérieur de tous les restes de nourriture qui pourraient être lâches dans la machine. Des éléments tels que des particules d'os et des graines peuvent souvent être emportés de la vaisselle pour rouler autour de la machine et obstruer les mécanismes. Vérifiez le lave-vaisselle et éliminez toutes les particules que vous trouvez.

Moteur

Dépannage du lave-vaisselle implique de vérifier le moteur pour déterminer si c'est la cause du bruit. Si l'un des composants du moteur s'est détaché, est usé ou est défectueux, un bruit de cliquetis peut se produire lorsque le lave-vaisselle est allumé. Si un défaut ne peut être réparé ou si des pièces sont usées, le moteur devra être remplacé pour corriger le problème. Si vous ne trouvez aucune autre raison pour le bruit, il serait prudent de remplacer le moteur. Sachez qu’ils ont une durée de vie limitée et qu’ils ont donc probablement besoin d’être remplacés quand ils atteignent un certain âge.

Ventilateur

La vérification du ventilateur du chauffage doit être incluse dans le processus de dépannage du lave-vaisselle, car les pièces mobiles peuvent être bruyantes si elles ont été délogées. Vérifiez s'il y a des signes de rouille ainsi que des attaches desserrées car les deux peuvent entraîner des grincements et des hochets indésirables. Utilisez une brosse métallique et / ou une huile lubrifiante pour rectifier le problème ou remplacer les pièces correspondantes.

Pompe

Vérifiez la pompe dans le processus de dépannage du lave-vaisselle, car c'est là que les débris peuvent s'accumuler et causer du bruit lorsque le lave-vaisselle fonctionne. Nettoyez la pompe et testez le lave-vaisselle pour déterminer si cela corrige le problème.

Soupape d'admission

L'usure peut affecter toutes les parties du lave-vaisselle et si elle s'étend à la soupape d'admission d'eau, elle peut se détacher et être suffisamment agitée pour causer du bruit. En outre, lorsque le problème est important, la vanne peut s’allumer et s’éteindre d'elle-même, ce qui peut non seulement être bruyant mais empêcher le lave-vaisselle de fonctionner correctement. La soupape d'admission est normalement située sous le panneau d'accès du lave-vaisselle et doit être vérifiée pour déterminer l'état de réparation. Il doit être remplacé s'il présente des signes d'usure.