Dépannage d'un lave-vaisselle qui ne se remplit pas d'eau


Idées pour Tdépannage de lave-vaisselle Les problèmes seront particulièrement utiles si votre appareil ne se remplit pas d'eau. Inspecter votre lave-vaisselle pour trouver la cause vous aidera à identifier les zones problématiques et à trouver un remède approprié.

Interrupteur de porte

Dépannage des problèmes de lave-vaisselle devrait toujours commencer par l'interrupteur de porte. Ce composant contrôle les fonctions «On» et «Off» des commutateurs du lave-vaisselle et empêche l'ouverture de la porte s'il y a encore de l'eau dans l'appareil. De plus, le commutateur ne permettra au lave-vaisselle de démarrer le cycle qu'une fois la porte fermée. La plupart des lave-vaisselle auront un interrupteur de porte d'environ un pouce avec des dents métalliques et ceux-ci peuvent être affectés dans des conditions humides. Bien que la porte puisse sembler se fermer normalement, le lave-vaisselle ne se remplit pas si l'interrupteur détecte de manière incorrecte que la porte est ouverte.

Vanne de vidange

Une vanne de vidange défectueuse sur un lave-vaisselle peut empêcher l'appareil de se remplir, car l'électrovanne détectera qu'il n'y a nulle part où l'eau s'écoule. Vous devrez examiner la vanne de vidange et tous les composants adjacents pour déterminer si elle est défectueuse ou obstruée. Une fois la vanne de vidange remplacée ou rectifiée, testez le lave-vaisselle pour savoir si cela a résolu le problème.

La vanne de vidange est contrôlée par un composant connu sous le nom de solénoïde de vanne de vidange, ce qui peut empêcher le lave-vaisselle de se remplir correctement s'il fonctionne mal. Testez le composant pour déterminer s'il fonctionne correctement avec un multimètre et remplacez-le s'il s'avère défectueux.

Interrupteur à flotteur

L'interrupteur à flotteur doit être examiné dans le cadre de vos plans de dépannage, car il contrôle la quantité d'eau qui pénètre dans le lave-vaisselle. Lorsque l’eau remplit l’appareil, il déclenche l’interrupteur à flotteur et une fois qu’il atteint un certain niveau, un signal est envoyé pour arrêter le débit de l’eau. Par conséquent, si le commutateur est défectueux, le lave-vaisselle lit à tort qu'il est déjà plein et ne laissera plus entrer d'eau.

Valve d'entrée d'eau

La vanne d'arrivée d'eau est le point où l'eau pénètre dans le lave-vaisselle et peut souvent être la cause d'un appareil qui ne se remplit pas d'eau. Vérifiez que les tamis de filtre à l'intérieur de la vanne d'arrivée d'eau ne présentent aucun signe de débris accumulé au fil du temps. Si des débris sont présents, nettoyez soigneusement les tamis du filtre et la cavité de la vanne d'entrée avant de tester le lave-vaisselle pour voir si cela corrige le problème.

S'il y a des défauts dans la vanne d'entrée d'eau elle-même, il sera nécessaire de remplacer le composant afin de permettre un débit d'eau efficace.

Pipes

Lors du dépannage des lave-vaisselle, vous devrez peut-être vérifier les tuyaux de trop-plein pour vous assurer que l'eau peut s'écouler correctement de l'appareil. Si le tuyau est obstrué par des débris ou des dépôts minéraux, l’eau retourne dans le système jusqu’à ce que le lave-vaisselle cesse de se remplir au début d’un nouveau cycle. Il existe un certain nombre d'agents de nettoyage que vous pouvez acheter et utiliser comme détergent normal pour lave-vaisselle, mais ils vont plutôt nettoyer l'appareil et la tuyauterie connectée.